BF3 : Comment les cheaters consoivent leurs outils

Fermé
Lordanonymous Messages postés 198 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2019 - 13 févr. 2015 à 23:08
Bonjour.

Je précise d'emblée que je suis assez puissant à ce jeu et que je n'est nullement besoin de ce type d'outil. Ce qui m'intéresse, ce sont les méthodes qu'utilise les développeurs des outils de hack pour modifier les propriétés du jeu (Battlefield 3 dans mon exemple).

Ce que je ne parvient pas à saisir, c'est à quel moment des éléments aussi sensible que la puissance des armes ou la quantité de vie est géré coté client, alors que le bon sens voudrai que ce soit le serveur qui gère ce type de données (et donc qu'elles soient de fait protégé et en lecture seul) ?

Comment les cheaters peuvent ils influencer les caractéristiques du jeu alors qu'il est géré coté serveur ?
C'est un peux comme si je codais un site de paiement en ligne mais que la partie sécurité des paiements était géré coté client, en javascript, au lieu d'être géré coté serveur, en PHP.

D'aussi loin que je me souvienne, les cheaters ont tout le temps existé dans les jeux en réseau. Le problème semble donc plus complexe que ça mais l'aspect technique de cette pratique qui a tendance à tuer un jeu (Call of Dutty par exemple) n'est jamais abordé.

Si quelqu'un a des explications sur le pourquoi du comment de la chose je suis preneur.

Cordialement.