Retrouver tous les fichiers qui ont un lien visant un répertoire

Fermé
Mouftie Messages postés 215 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2020 - 2 févr. 2015 à 18:38
 mouftie - 3 févr. 2015 à 22:28
Bonjour,
Je voudrais renommer un répertoire mais j'ai de nombreux fichiers qui ont des liens hypertextes qui pointent dessus et sur ses sous-répertoires

Existerait-il un logiciel qui pourrait remplacer tous les liens du genre
remplace dans tous les fichiers qui contiennent un lien : C:\Rép1\SsRep1 par le lien : C:\Rep2\SsRep1
Evidemment il s'agit de fichiers Word, Excel, Outlook, PPt qui sont tous susceptibles d'avoir des liens hypertexte
Sinon, c'est une vrai galère

Merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 févr. 2015 à 18:43
jamais fait avec ces types de fichiers (uniquement avec des "lots" de fichiers html ) mais vois si avec Notepad++ tu pourrais pas ???
fait une copie de sauvegarde AVANT !!!!
0
Mouftie Messages postés 215 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2020 15
3 févr. 2015 à 15:49
Bonjour Hombourgeois
J'ai téléchargé ce logiciel, mais je ne vois pas comment faire ?
J'ai créé des fichiers fictif, chacun avec le même lien :
D:\Données\$Poubelle\Transferts
Je les ai tous appellés TransfTest. avec les extension xlsx, docx, pptx
J'ai fait une recherche dans les sous dossiers
recherche = D:\Données\$Poubelle\Transferts
Remplacer par = D:\Données\$Poubelle\Transf
dossier = D:\Données\$Poubelle\Transferts\test
J'ai essayé tous les modes de recherche, je n'ai rien trouvé.
J'ai créé un autre fichier identique (même texte D:\Données\$Poubelle\Transferts, mais sans lien) enregistré sous TransfTest.txt
NotePad++ ne le trouve pas non plus

Merci pour ton aide
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2015 à 16:22
normalement Notepad++ lors d'une recherche (CTRL+F) d'un fichier docx ouvert avec lui doit trouver les liens (je pense ??)
en tout cas dans un fichier txt ca marche puisque je l'ai déjà utilisé
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 214
3 févr. 2015 à 18:25
Bonjour,

Si c'est pour remplacer les liens dans chaque document individuellement, dans Word, appuie d'abord sur Alt F9 pour afficher les codes de champs. Tu verras tes liens entre { }.
Utilise ensuite la commande Rechercher/Remplacer (CTRL H).
Une fois fait, appuie à nouveau sur Alt F9 pour masquer les codes.
Termine en sélectionnant tout le document (Ctrl A) et appuie sur F9 pour actualiser les champs.
0
c'est sur que c'est facile pour 1 ou 2 document, mais si j'ai bien compris il cherche à faire cela pour un lot (mais j'ai de nombreux fichiers qui ont des liens) c'est pour cela que j'avais proposé Notepad++ qui peut faire cela pour tous les fichiers d'un même répertoire

Perso j'utilise ce logiciel essentiellement pour modifier de la même façon en qq secondes une cinquantaine de fichiers html

Mais je n'ai jamais essayé avec des documents Office
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 214 > Utilisateur anonyme
Modifié par C-Claire le 3/02/2015 à 18:40
Merci pour la précision, Hombourgeois.
J'ignorais que Notepad++ pouvait ouvrir sans intervention les documents d'un même dossier, remplacer une chaîne de caractères et enregistrer chaque document dans son format natif.
Trop fort mais à tester si j'ai bien compris !

C-Claire
0
comme tu dit "trop fort" mais bien réel et surtout pratique !!!
ca me permet de, par ex, mettre la même date de mise à jour de l'ensemble des fichiers du site, une cinquantaine de fichiers , alors que je n'en ai modifiés que quelques uns avec l'éditeur html, pour autre chose que la date
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2015 à 19:00
pour t'aider à tester il faut aller dans "recherche" --> "rechercher" --> "rechercher dans les fichiers d'un dossier" -->"remplacer tout"
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 214 > Utilisateur anonyme
3 févr. 2015 à 19:08
Merci beaucoup. Je ferai un essai dès que j'ai une heure de libre.
Bonne soirée,
C-Claire
0
bonsoir à tous les deux,
Je ne connais pas ce logiciel et je ne comprends pas du tout comment ça fonctionne.
mais d'apres ce que j'ai lu, c'est un editeur de code.

je ne vois pas comment il peut retrouver des liens hypertextes dans des fichiers fermés.
il y a plusieurs centaines de fichiers à consulter avec pleins de répertoires et sous répertoires.
0