Darkhan73
Messages postés1Date d'inscriptionsamedi 31 janvier 2015StatutMembreDernière intervention31 janvier 2015
-
Modifié par Darkhan73 le 31/01/2015 à 10:04
Bonjour,
Je viens vous contacter car j'ai un gros problème. Je m'explique: voilà plusieurs mois que je ne peu plus jouer convenablement sur des jeux en ligne et naviguer sur internet sans problèmes.
On a 5 pc à la maison: un Imac (en ethernet), un portable, un fixe (en ethernet) et à moi: un fixe (en CPL ethernet), un portable. Il semblerait que l'instabilité viennent de mes deux pc. Lorsque mes deux pc sont éteints (et pour le fixe débranché de la box, sinon le problème persiste) et bien sur tous les autres pc tous va bien.
J'ai alors changé de prise téléphonique, de philtre ADSL, la box orange, tous les câbles ethernet et de CPL, puis j'ai rajouté un switch. Il semblerait bien que le ping (qui pendant l'instabilité etait de 500) soit passé à 400, mais l'instabilité est toujours là.
L'instabilité apparaît au démarrage d'un des deux pc 30 seconde après l'apparition de l'écran d'accueil. Et est présente sur tous les postes de la maison. Je fais mes test avec ping www.google.fr .
Lorsque j'amène mon portable chez quelqu'un d'autre, le problème est encore présent.
Avec des test avancés il n'y avait pas de trace de virus ou autre sur les 2 pc.
Je précise que la monté de ping est exactement la même en wifi ou en ethernet et après son apparition, revient toute les 25 minutes.
Si j'allume en mode sans échec avec prise en charge du réseau, il n'y a pas l'ombre d'un problème.
La ligne ne peut pas être en cause car il y a eu des techniciens qui sont venus, qui ont fait des test et m'ont certifier que la ligne allait parfaitement.
Cette instabilité me pourrit la vie, qui que ce soit est le bienvenu pour m'aider.