Asus R510JK-DM091H : Trop beau pour être vrai ?

Fermé
Byteman - 9 janv. 2015 à 14:14
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 - 9 janv. 2015 à 17:27
Bonjour à vous,

Je suis depuis un moment à la recherche d'un nouveau PC portable car mon ancien est à l'aube de ses derniers instants et je dois dire que j'ai du mal à trouver chaussure à mon pied. Il faut dire que je suis assez difficile et pour couronner le tout je me suis fixé un budget qui m'oblige à écarter certains modèle.

Je recherche donc un PC tout d'abord fiable sur la durée (j'ai actuellement un Dell XPS 15 qui a presque 7 ans... Oui oui, il est faiblard depuis un moment mais il tient le coup). Je ne m'attends pas forcément à ce que le prochain tienne autant mais ça me parait important qu'il soit encore opérationnel dans 3 ou 4 ans même s'il se fera vieux. Je voudrais qu'il ne fasse pas plus de 15 pouces, qu'il soit performant, qu'il supporte le multitask et j'aimerais faire un peu de gaming, en ligne principalement ou du FPS (ex:FarCry 4) et beaucoup de jeux indé, mais je voudrais me faire plaisir et faire tourner les jeux avec une (très) bonne qualité, mais si ce n'est pas grave ce n'est pas trop grave. Le tout pour un budget de 800€ (ça peut dépasser un peu si une perle se présente).

N'étant pas un expert en la matière je me suis un peu renseigné sur le sujet et pour ce prix je trouvais déjà des produits qui me tentaient pas mal mais il y avait toujours un ou deux trucs qui me gênaient:


-Par exemple l'Asus X555LN-XO060H
Celui-ci me plaisait bien, j'ai souvent de bons retours de la marque niveau fiabilité, globalement la config était pas mal, le seul hic c'est seulement un dualcore alors que (idéalement) je cherche un quadricore pour le multitask. La carte graphique était pas géniale mais correcte et le reste de la config était satisfaisant.

http://www.pixmania.fr/pc-portable/asus-x555ln-xo060h-noir-pc-portable/22398328-a.html


-Autre exemple l'HP 15-K114NF

A part le fait que le je trouvais très moche (mais bon ça c'est secondaire), celui ci possédait plus ou moins la même configuration si ce n'est une meilleure carte graphique et 4 coeurs. Un ami m'a cependant fait remarquer qu'il risquait d'y avoir une usure de la connectique entre l'écran et la base qui risque d'être gênante.


Mais hier soir j'ai l'impression d'avoir trouvé le Graal à l'image de l'Asus R510JK-DM091H:


http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-pc-portable-gamer-r510jk-dm091h/f-107092203-r510jkdm091h.html?refer=zanoxpr&cid=affil&cm_mmc=zanoxpr-_-1115770


Là on a tout ce que je recherchais, en plus on a une bien meilleure fréquence du CPU que ceux que j'avais sélectionné plus tôt, les 4 coeurs, la carte graphique plus que correcte, et en plus on a un disque dur qui tourne à 7200 tours/min, chose que je ne trouvais nulle part pour ce budget.

Celui ci me semble parfait, mais pour ce prix je suis un peu méfiant et je me demande si c'est vraiment une bonne affaire ou s'il y a peut être un détail qui m'échappe, surement dû à mon manque de connaissances en la matière.


De plus, on vient de me faire une petite remarque, bien que j'ai vu que la carte graphique supporterai FarCry4 a 27fps (selon un comparateur de carte graphique trouvé ici même http://www.notebookcheck.net/Computer-Games-on-Laptop-Graphic-Cards.13849.0.html), 8Go de RAM seraient pas suffisants pour faire tourner le jeu et Win8 en même temps. Qu'en pensez vous ?


Je suis à deux doigts de le commander, je cherche juste à dissiper la petite méfiance qui m'habite. Je remercie d'avance le ou les esprits aiguisés qui voudront bien donner leurs avis.


Max'
A voir également:

5 réponses

paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 695
9 janv. 2015 à 14:24
bjr

pour commencer,
ce qui serai bien ça serais de nous donner ton budget max
ont a vu tes exigences ,,,,
0
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
9 janv. 2015 à 14:25
ben il le donne: 800€
0
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
9 janv. 2015 à 14:24
Salut.

Belle machine, aucun doute la dessus.

Je vais essayer de répondre (ça n'engage que moi hein) sur tes points par rapport à cet ordi précisément.

Pour les jeux, pas de doute, je pense que ça tournera sans problème. J'ai toujours été très agréablement surpris pas nVidia, qui, malgré ce qu'ils disent sur les boites, fait tourner des jeux récents avec des cartes bas de gamme. Par exemple, j'ai une GT 200 avec laquelle j'ai réussi à faire tourner GTAIV en full quality...

D'autant que le corei7 et ses 4 coeurs, son turbo boost et son hyperthreading vont bien épauler ta carte qui a déjà 2G0 de RAM dédié en plus des 4 dispos par le PC.

Pense bien à le passer en mode "hautes performances" quand tu joueras.

Concernant la longévité, je ne suis pas étonné par ton DELL XPS, qui est une excellente référence.

As tu pensé à checker chez AlienWare, justement, ou a reprendre un DELL? C'est une des marques en laquelle j'ai le plus confiance (Asus ne m'inspire ni plus ni moins).

Autre chose, pourquoi ne pas faire ton PC portable sur mesure?

Va faire un tour chez Clevo ou LDLC, je suis certain que certaines gamme de PC rentrent dans tes prix.

Voici ma future bestiole, par exemple. Si tu troques le SSD par un HDD pour y remettre à la place une bonne CG, ça sera d'autant plus efficace!

https://www.ldlc.com/fiche/PB00158823.html

Voilà!
0
squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 274
9 janv. 2015 à 14:30
Bonjour,

Petites questions :
Avez vous regardé côté des pc portables MSI ? Certains ont un rapport qualité prix vraiment bon pour le budget que vous indiquez.
Avez vous une licence de 7 ou 8 sous le coude pour la réutiliser avec ce pc ? Ceci pour savoir si vous pouvez prendre un PC portable sans OS pour économiser en gros 80€ sur le prix.

Exemple :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/MSI/4928529-GE60-2PE-006XFR-Apache-Pro.htm#moid:MO-DB9F0M34627360
Garanti 2 ans, carte graphique de la gamme juste au dessus 860m.
Par contre FreeDos du coup faut installer son OS, et que 4 Go de ram.

Et netbookcheck est un très bon site pour vérifier la puissance des composants pc, je confirme ^^

https://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GTX-850M.107795.0.html
https://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GTX-860M.107794.0.html <- On note quand même un petit gain appréciable.

Bonne continuation.
0
Je vous remercie grandement pour vos réponse.

Alors pour vous répondre dans l'ordre,

@The Lion King :
Ton avis me rassure concernant la configuration de l'Asus. Je voulais rester chez Dell à la base mais je me suis rendu compte que les tarifs de l'époque ne sont plus vraiment les mêmes qu'aujourd'hui. J'avais eu mon XPS à 900€ (il faut dire que je l'avais commandé en même temps que celui d'un ami et nous les avions négocié par téléphone et avions eu une remise vraiment intéressante), mais pour un XPS équivalent, le modèle de base n'est pas à moins de 1000/1100€ sur leur site. Et même avec une bonne remise ça restera au dessus de mon budget donc je préfère laisser tomber.

Pour AlienWare, j'y ai déjà jeté un oeil, puis j'ai vu les prix et je suis revenu, tous les modèle sont à plus de 1000€, encore une fois je préfère passer.

Concernant Clevo et LDLC, j'avoue en revanche que je ne connaissais pas (ou vaguement entendu parler), et ça pourrait être intéressant. J'aime beaucoup le concept de composer soi-même son PC comme le propose le site de LDLC (c'est ce qui m'avait séduit à l'époque ou j'avais acheté mon Dell mais cela ne se fait apparement plus chez eux), ceci-dit, lorsque je sélectionne la configuration que j'avais avec l'Asus, j'arrive facilement à 1000/1200€ selon les modèles. Il y a peut être des références que je peux switcher, ou d'autres que je devrais échanger une fois le modèle reçu mais encore une fois, je ne m'y connais pas assez. C'est un peu la facilité de choisir un modèle déjà composé, mais au moins je suis sur que je m'en sortirai.

@Squeak:
Oui j'ai fait un petit tour du côté de MSI, j'avais même trouvé de très bon modèles mais à chaque fois fournis avec FreeDOS. Et non, je n'ai pas de licence 7 ou 8. Je m'étais tout de même renseigné pour savoir si c'était difficile d'installer Windows dessus, et bien que cela semble faisable, ça a tout de même l'air assez compliqué donc je préfère éviter cette partie là.

Et pour la carte graphique je suis d'accord, c'est une des choses qui m'avaient séduite sur les modèles MSI. Mais bon, je ne peux pas toujours aller chercher le modèle du dessus, j'étais parti de la 820 à la base, j'en suis pour l'instant à la 850, je trouve que c'est déjà pas mal ^^.

Un grand merci à vous deux en tout cas. Malgré vos pistes intéressantes, je pense tout de même prendre l'Asus qui rentrera plus dans mon budget et qui m'évitera de prendre trop de risques ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
9 janv. 2015 à 17:27
LDLC et Clevo t'envoient le PC "ready to go", pas besoin de l'assembler ;)

De rien en tout cas!
0