Pourquoi les objets dessin ne sont pas aligné sur la grille?

Résolu/Fermé
gtxfrance Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015 - 9 janv. 2015 à 05:56
gtxfrance Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015 - 10 janv. 2015 à 04:02
Bonjour,

Je fais des dessins avec Word. Mais quand j'affiche la grille, les objets que je suis en train de dessiner sont désalignés sur la grille avec un décalage. Comment faire pour aligner les objets exactement sur la grille?

J'ai trouvé la solution tout seul et je veux la mettre ici pour aider les autres.

En fait, lorsque les séparations de pages sont réduites, il y a ce décalage. Il suffit de double cliquer sur la ligne qui sépare les pages pour afficher un espace entre les pages, et les objets que vous allez dessiner seront alignés exactement sur la grille.

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 214
9 janv. 2015 à 07:20
Bonjour,

Ça, c'est sympa comme intervention.
Et cette "anomalie" existe dans toutes les versions depuis la v2003.
On peut penser que le fait de ne pas afficher les marges haute et basse supprime l'effet d'aimantation de la grille, même si l'option reste cochée. En revanche le pas de décalage paramétré est toujours respecté.

Travaillant toujours avec les marges affichées, je n'avais jamais remarqué cela.
Merci !
0
gtxfrance Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015
10 janv. 2015 à 04:02
Merci de ton encouragement C-Claire. C'était mon premier post ici.
0