Problème d'installation d'un pilote pour carte réseau

psycus Messages postés 15 Statut Membre -  
psycus Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis actuellement en train d'essayer de réparer un soucis de pilote de carte réseau sur l'ordinateur portable d'un ami. (ASUS Pro64J)

Ce PC tourne sous Windows 7 service Pack 1 64 bits.

J'ai beau faire tout ce que je peux pour installer ce pilote, il m'affiche toujours le message d'erreur suivant : "Windows a trouvé un pilote pour votre périphérique mais a rencontré une erreur en essayant de l'installer - Paramètre incorrect"

J'ai fini par croire à un problème matériel, et je lui ai donc donné une carte réseau USB qui refuse elle aussi de s'installer. (même symptôme)

J'ai essayé de corriger cela à l'aide des outils de résolution de problèmes Windows (on sait jamais ^^), d'installer le pilote manuellement, de chercher un autre pilote sur internet, d'installer le CD fourni avec la clé, rien d'y fait.

Pour information, la carte wifi de ce PC fonctionne toujours et j'ai accès à Internet grâce à cette technique uniquement.

Lorsque je vais voir dans la liste des connexions réseau, c'est totalement vide. (bien que comme dit plus haut, la carte wifi est reconnue, allez savoir pourquoi)

J'ai la nette impression que le problème ne vient pas du pilote lui même mais plutôt d'une crasse sur l'ordinateur car j'ai testé la clé USB sur mon PC et elle est reconnue immédiatement. (sachant que y'a forcément le point d'exclamation dans le gestionnaire de périphérique sur l'autre PC)

Après avoir cherché après ce problème ailleurs sur le net, j'ai découvert que certains ont un problème similaire et le résolvent en faisant une analyse AdwCleaner et tout le tintouin.

Le problème persiste malgré tout.

Petite précision : le PC est "protégé" par Microsoft Security Essentials.

Si quelqu'un a un élément de réponse, je serais content de la connaître car je commence à devenir fou avec tout ça...

Manu
A voir également:

22 réponses

kaneagle Messages postés 96618 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 572

Installation manuelle avec ce pilote n'a rien donné ?
Si non, fais une réparation de windows 7 sans pertes de données.
Regarde ce tuto --> Réparer Windows 7

0
psycus Messages postés 15 Statut Membre

Ok je vais essayer ça plus tard dans la soirée. En tout cas merci pour ton aide, je te donnerai des nouvelles après manip.
0