Pourquoi il démarre plus?

Fermé
Dayn IAN Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2003 - 6 juin 2003 à 10:14
 jaspere - 7 avril 2004 à 16:42
Bonjour à tous,

Voilà, je suis nouveau, je connaissais votre site depuis quelque temps mais je n'avais pas passé le pas de l'inscription. C'est donc chose faite depuis que mon ordinateur a planté. Hier soir, j'ai tenté de l'éteindre en vain. En faisant démarrer/arrêter/arrêter l'ordianteur sous win xp pro, le pc ferme tous les programmes et commence la fermeture de windows, l'écran bleu "fermeture en cours" apparait, les disques durs s'arrête et j'entends le "clac" caractéristique de l'arrêt de l'alimentation. Seulement, le ventilateur de l'alimentation marche toujours (contrairement à celui du processeur) et l'écran affiche toujours l'écran bleu "fermeture en cours". Et ca ne s'arrête jamais. En appuyant sur le bonton d'alimentation, il reboote normalement démarre et tout, mais encore une fois imposible de l'éteindre. J'ai donc (à mon grand malheur) fais la dernière chose qui me restait à faire : couper le courant. Donc là, sans électricité, il s'est éteint.
Ce matin, j'ai voulu l'allumer et en appuyant sur le bouton d'alimentation, le ventilateur de l'alimentation se met en marche. Et c'est tout. Il ne se passe rien.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? S'il vous plait? Avant que je ne fasse la bêtise de le démonter et de trafiquer la carte mere.

Merci.

29 réponses

Dayn IAN Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2003 1
6 juin 2003 à 14:05
Merci grumf. J'ai plus qu'a me trouver un multimetre.
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2003 à 14:18
Question...

Si l'alim se met en route (ventilo) tu crois que ça peut venir de là ?

Why not !



Avant d'admettre l'absurde, on épuise toutes les solutions
------=>As Monaco - Toujours avec toi<=------
0
Dayn IAN Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2003 1
6 juin 2003 à 14:29
Avant (il y a longtemps, c'est que j'ai un age cannonique), les pc ne s'éteignaient pas tout seuls. Il fallait attendre le message "vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur" pour appuyer sur le bouton et le mettre hors tension. Aujourd'hui, c'est un réglage à faire sur la carte mère qui est activé d'office qui donne la gestion de cette fonction à windows pour qu'il éteigne tout seul le pc quand il a fini de faire ses trucs.

Je me demande si, dans mon problème, c'est pas cette fonction qui aurais sauté. Ce qui empécherait le démarrage de l'ordinateur (et aussi son extinction) a l'exclusion du ventilo qui ne ferait pas parti de ce systeme.

C'est une hypothése.
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2003 à 14:40
Honnêtement je ne pense pas...

Mais je suis pas un génie... ça se saurait :D

Avant d'admettre l'absurde, on épuise toutes les solutions
------=>As Monaco - Toujours avec toi<=------
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 juin 2003 à 16:17
je suis de l'avis de Dayn IAN, c'est pour ca que je te conseille de remmetre ton BIOS à 0 en otant la pile et en changeant le jumper de place!

Fat_Cartman,
Parce que je le vaux bien... 
0
Dayn IAN Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2003 1
6 juin 2003 à 16:22
Merci Fat-Cartman. Réponse au prochaine épisode.
0
dejan Messages postés 274 Date d'inscription mardi 4 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2006 19
6 juin 2003 à 21:29
Peut être à t'il décidé de faire grève par solidarité pour nos retraites ?
Par contre ton ventilo est égoiste car il ne participe pas à cet élan de solidarité.
;-)
0
Dayn IAN Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2003 1
10 juin 2003 à 09:36
Bon, ca y est j'ai une réponse à ma question. Mon ordinateur ne démarre plus parce que ma carte mère est morte. Après mes quelques petits tests de ce week end je me suis rendu compte de plusieurs choses.

D'abord, j'ai dis une bétise. J'ai dit que seul le ventilateur de l'alimentation fonctionnait mais c'était faux. Tous les ventilateurs marchent. Et bien en plus. En même temps, il n'y a que ça qui fonctionne. A part mon lecteur de DVD qui a marché une fois.

Ensuite, j'ai remarqué un petit jumper qui permet de sauvegarder les réglages du BIOS à l'aide de la pile. Je l'ai changé de position pour qu'il soit sur off, et là, plus rien ne s'allume, même pas les ventilos. De retour sur on, les ventilos se remettent en marche. J'ai fait l'essai plusieurs fois, c'est saisissant.

Quant aux leds de diagnostiques, je ne les ai pas trouvé. Eh oui, elles sont en options sur ma carte. C'est pas de bol.

J'ai eu aussi une petite surprise en retirant ma carte réseau, qui à déclenché l'allumage des ventilos. Même chose quand je l'ai remis.

Enfin bref, je pense que ma carte mère est définitivement morte. Donc aujourd'hui je vais allez chez mon fournisseur préféré rue Montgallet sur un conducteur de métro veux bien m'emmener.
0
g un portable olivetti echos pro 166 il s'allume pas pourquoi?
0
Le mien non plus il ne demarre plus qu'une fois sur 1000 !

J'ai remplacé deux oscillateurs mais c'est pareil !
Et sans oscilloscope c'est difficile de verifier !

Si quelqu'un a la solution miracle !
0
jaspere > jaspere
7 avril 2004 à 00:04
Pour preciser j'ai un olivetti echos p75
Il demarre une fois sur 1000 .
J'ai remplace deux oscillateur mais c'est pas mieux
le comportement et toujours instable

Je pense que le signal d'horloge envoye n'est pas suffisament stable et ne permet donc pas au processeur d'accrocher.

C'est peut-etre un condensateur qui n'a plus la bonne valeur farad et qui n'assure plus son role !!!

Etant donne que ce probleme touche pas mal de personne qui possedent un olivetti echos je pense que le probleme est connu !

Seulement un P75 meme portable c'est maintenant beaucoup depasse et que plus personne n'en a rien a foutre d'un probleme sur un P75
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532 > jaspere
7 avril 2004 à 07:15
Tu devrais aussi changer une ou deux résistances et aussi un un régulateur de tension, le N555 je crois...

Mouarf, on se croyrai sur un site d'electronique...

:-))

la modestie cesse quand on commence à en parler
0
jaspere > foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014
7 avril 2004 à 16:42
on va chaner le ne555 ca m'occupera les soirees d'hiver !
Ca me fera juste quelques brulures de plus au fer a souder !
0