Config répéteur Zyxel

Fermé
tofneu Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 - Modifié par ^Abel^ le 27/12/2014 à 10:16
Bonjour à tous, bien que j'ai pas mal cherché sur le forum, je n'arrive pas à trouver réponse à ma question. alors je vous soumet le pb.
Dans l'école où je bosse, nous cherchons à étendre le WIFI avec des répéteurs Zyxel WAP 3205. Mais une fois les PC connectés au répéteur, on n'arrive pas à accéder au web. Du coup, j'essaie chez moi et même problème.
Chez moi j'ai une freebox.

Mes configs sont les suivantes :

Mon portable est en IP fixe 192.168.1.4, mon Zyxel est en 192.168.1.2 configuré en répéteur, ma freebox en 192.168.0.254 et DHCP.

Le PC voit bien le Zyxel est s'y connecte sans pb. Le problème se situe au niveau du relais entre Zyxel et internet : le passage ne se fait pas. Sur ma connexion san fil, j'ai mis les réglages suivants : paserelle = adresse freebox, DNS et DHCP idem, dans config sans fil avancé, j'ai activé netbios.

Comment configurer pour que le Zyxel soit transparent et permette l'accès à internet ?

Ca m'ennuie de virer le DHCP de la freebox, car j'ai peur de tout bousiller, ayant également d'autres PC connectés dessus. Idem pour le Zyxel, je ne voudrais pas le mettre en DHCP car j'ai peur que deux émetteurs en DHCP ne mettent le boxon.

Si ne bonne âme veut bien profiter des fêtes de fin d'année pour m'aider ..
En attendant, comme on dit chez nous, bon bout d'an et a l'an qué ven !
TOFNEU