Les mystères de l'Iphone...

[Fermé]
Signaler
Messages postés
424
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2021
-
Bonjour à vous, ô, heureux possesseurs de cet engin si fascinant et complexe.

... Si complexe que je m'y perds !

Sur mon modèle précédent ( 3gs ), c'était déjà capricieux. Mais là, avec me 5c, ça se complique. Pas mal de choses nouvelles et très pratiques, mais je m'y perdes un peu. Enfin, si vous pouviez m'aider... Je vous soumets mes questions, tous azimuts, voyez pour lesquelles vous avez l'info.

1 ) Pour l'instant, impossible de transférer via Itunes ni musique ni vidéos contenues dans mon ordinateur. Soit l'Iphone est détecté, mais "pas identifié", soit on me dit que le transfert s'effectue, mais en réalité, rien ne se fait. Ma bibliothèque, mon répertoire "films" reste désespérément vide.

2 ) Quand je veux ajouter des applications, analogue : on me dit que lransfert s'effectie, etc. En fait, il ne tient pas compte de mes demandes, sorti du basique : composer un numéro, appeler, régler une alarme, dicter un mémo, etc. Il y a des fonctions ou ça s'enlise, nettement. Notamment le lien avec d'autres appareils. Est-ce mon cas personnel, ou bien une généralité ?

3 ) Je me demandais s'il était possible d'exporter mes mémos vocaux par exemple, vers l'ordinateur ? Et les photos prises avec l'appareil ? Importer un fichier audio par moi bricolé ( j'aime traficoter les sons )

4 ) On me propose des applications qui ont l'air très pratiques, mais il faut les "flasher" via QR code et j'ignore totalement comment on s'y prend... Qui se dévoue pour m'expliquer ? Le 5c est-il équipé pour ça ? S'il y a des programmes, quels sont les plus faciles à utiliser...

.... Donc, si vous avez des astuces, des liens vers des programmes ( après m'avoir expliqué comment faire en sorte que ça marche, sinon je ne pourrais rien en tirer )...

Je me sers d'un application très pratique, "Shopshop", pour faire des listes. Au début, c'est prévu pour faire des listes de courses. Mais je m'en sers pour noter ce que je dois faire, organiser mes rdv... Noter ce que contiennent les tiroirs de mon congélateur ! C'est vrai, plutôt que de farfouiller dans ce boxon tout glacé... Mais depuis peu, impossible de modifier le titre des listes, ni la couleur de fond, allez comprendre. Le réinstaller ? Mais il faudrait que j'exporte toutes mes données sur l'ordinateur, sinon, ce travail de saisie et de classement serait perdu... Quelqu'un utilise ce programme ? Super simple et sympa, moi qui étais plutôt désorganisé, ça m'a changé la vie !

... Bon, je "sèche" pour l'instant, suis vaseux : insomnies chroniques. Et puis si d'autres idées ou questions me viennent, j'ajouterai. Il me semblait que mystères et zones d'ombres ne manquent pas... Au plaisir de vous lire !