Reseau wifi local et sans fils ne marche pas "windows vista"

Fermé
cobrion - 22 déc. 2014 à 14:13
ukioss Messages postés 782 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 22 déc. 2014 à 19:25
Bonjour, lorsque j'essais de me connecter avec mon pc (qui est sous Vista) a un réseau wifi sans fils il me met "Windows ne peut pa se connecter à ..." et lorsque j'insère un câble wifi local il ne réagi pas donc je suspecte la carte wifi d'être morte mais je voudrais savoir si elle est vraiment morte et si il est possible d'enfin se connecter a une réseau a ce pc sans clés wifi.
Merci

A voir également:

2 réponses

ukioss Messages postés 782 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 156
Modifié par ukioss le 22/12/2014 à 15:08
Bonjour,

Que veux tu dire par :
"" et lorsque j'insère un câble wifi local il ne réagi pas "".
C'est le mot " câble Wifi " que je ne comprend pas.
Le Wifi n'as pas de câble, c'est forcément du sans fil.

Deux mode de raccordement internet existe:
Le sans fil en Wifi et le cablé avec un cable Rj45 ( plus gros que la prise téléphonique ).

Tu dis aussi:
"" Windows ne peut pa se connecter à ... ""
tu veux dire "Windows ne peut pa se connecter à ... ce réseau"

Est-ce que Windows " voie " ta Box??

Ukioss
un homme azerty en vaut deux
0
Freddo3000 Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 11
22 déc. 2014 à 15:17
C'est le genre de questions auxquelles j'ai envie de répondre pour aider parce les réseaux, c'est pas évident. Mais il y a du pain sur la planche ici! Je vais me contenter de regarder ton travail, ukioss!! bonne chance! :)
0
Alors je me suis un peu renseigner c'est bien le câble Rj45 que mon pc n'arrive pas a trouver et mon pc me dit exactement "windows ne peux pas se connecter à Livebox-1234" et oui il vois bien ma box.
0
ukioss Messages postés 782 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 156
Modifié par ukioss le 22/12/2014 à 19:29
Bonsoir,

Pour le " RJ45 " c'est peut être ta carte réseau qui aurai besoin d'être mise a jours.
pour cella ouvre le gestionnaire de périphérique et regarde l'état de tes composent ( mis a jour ou pas ).
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/243-utiliser-le-gestionnaire-de-peripheriques-de-windows/

Pour une bonne connexion avec la box orange je te met un lien orange:
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser

Ukioss
un homme azerty en vaut deux
0