Un 2ème fichier word s'ouvre à l'ouverture d'un fichier

Résolu/Fermé
siminou42 Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 - 19 déc. 2014 à 19:39
 siminou42 - 20 déc. 2014 à 16:29
Bonjour à tous,

Je fais encore appel à vous car depuis quelques jours j'ai un problème à l'ouverture d'un fichier word existant :

En ouvrant un fichier word existant un fichier word vierge s'ouvre et si je le ferme j'ai le message suivant : Normal.dotm est en cours de modification dans une autre session word ou des modifications ont été apportées au modèle global Normal.dotm. Enregistrer ces modifications ?

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance

Bonne soirée à tous

A voir également:

4 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 211
20 déc. 2014 à 14:44
En effet, il y a des macros et notamment une nommée "Autoexec" qui, comme son nom l'indique s'exécute automatiquement et ce, dès l'ouverture.
Au cas où ces macros seraient utiles quelque part (...), il est préférable que tu renommes le normal.dotm.

Depuis l'explorateur Windows, cherche le dossier C:\Utilisateurs\ton nom\AppData\Roaming\Microsoft\Modèles (ou Templates selon version).
En principe le dossier AppData est caché.
Pour afficher les dossiers cachés, toujours depuis Windows, dans les Options des dossiers, Affichage, coche "Afficher les fichiers et dossiers cachés". Il est possible que le libellé soit un peu différent (je n'ai pas Windows 7 sous la main).

Par défaut, le normal.dotm est là. Tu feras un clic droit sur son nom, Renommer, et tu lui donnes un autre nom ("Normal précédent.dotm" par exemple).
1
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 211
20 déc. 2014 à 06:26
Bonjour,

y a-t-il des macros dans ton fichier ?

Au moins 2 choses à essayer en dehors de vérifier la présence de macros :
- supprimer le modèle normal.dotm ou le renommer si tu l'as personnalisé. Word en recréera un.
- copier/coller l'intégralité du document qui pose problème dans un nouveau.
0
bonjour,

Merci d'avoir pris la peine de me répondre.
J'ai vérifié dans développeur si j'avais des macros et j'ai obtenu l'écran voir le lien ci-joint

http://cjoint.com/?DLunxtdWEQX

il y a l'air d'y avoir des macros (je ne me suis jamais servie des macros, et je ne sais pas à quoi ça sert j'ai tout à apprendre) mais je ne sais pas d'où elles viennent et comment les supprimer.

Etant totalement nulle je ne vois pas le modèle normal.dotm pour le supprimer ou le renommer

Quant à copier/coller le fichier qui pose problème, ce sont tous mes fichiers docx (je crois que j'en ai 772 alors pas facile.....)

J'ai donc encore besoin de vos lumières, merci d'avance

Je vous souhaite une bonne soirée
0
rebonjour
C-Claire Merci pour votre réponse plus rapide que l'éclair, moi ça ne va pas aussi vite, la connexion se coupe souvent.
J'ai affiché les dossiers et fichiers cachés (avec votre aide), j'ai renommé le fichier normal.dotm et ensuite j'ai redémarré mon PC et miracle je n'ai plus cet abominable fichier qui me faisait tourner en bourrique, et ça ça vaut un gros gros merci

Je vais donc mettre ma question en résolue

Je vous souhaite de passer des bonnes fêtes et vous dis bonne soirée
0