écran pc affiche no signal après avoir touché barrettes mémoire

Résolu/Fermé
teatia Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 - Modifié par teatia le 19/12/2014 à 19:28
teatia Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 - 3 janv. 2015 à 17:02
bonjour à tous,
j'ai un pc bureau Windows 7 édition familial premium depuis 2 ans avec 2 go de ram. il commence à ramer depuis quelques mois donc, j'ai transféré toutes photos sur une carte sd, désinstallé les programmes qui ne me servent pas, un coup de c cleanner et enfin défragmenté mon disque dur
je précise que c'est un pc fait maison fait par un de mes voisins et impossible de le contacter parce qu'il est malade et très fatigué.
donc hier, j'ai voulu regarder quelles étaient les barrettes mémoire qu'il avait installé afin d'en acheter des plus puissantes et là, je crois avoir fait une erreur en les touchant avec mes mains sales, parce que j'ai retiré avant, toute la poussière dans ma tour.
comme je suis novice en informatique, j'ai ouvert avec prudence ma tour puis après avoir passé l'aspirateur avec une petite brosse toujours avec prudence sur le ventilo, j'ai retiré une ram pour voir le modèle pour pouvoir en commander d'autres.
j'ai eu du mal à remettre les clapets de sécurité mais j'y suis arrivée, comme le lecteur cd est par dessus. j'ai tout bien remis en place grâce à plusieurs forums sur le net.
le problème est que lorsque je l'allume, l'écran affiche "pas de signal" et la tour bip plusieurs fois.
je me dis aïe et que je n'aurais jamais dû y toucher car ça se trouve que j'ai abîmé la ram.

mes questions sont pourquoi mon écran affiche "pas de signal" pourquoi la tour bip plusieurs fois et enfin je voudrais installer une paire de ram de 2 go mais est ce possible vu mon processeur ? et aussi est ce que je peux installer de la ram de d'autres marques, genre Samsung ou autres .

comme je n'y connais rien & que je suis en train d'apprendre comment fonctionne un pc, j'ai pris des photos du sous indice, de l'une de mes ram et de ma tour vu de l'intérieur afin que vous puissiez mieux comprendre :)







merci beaucoup de m'apporter votre aide car j'ai trop besoin de mon pc .
j'espère que je me suis bien expliquée parce que pas trop évident pour moi l'info... :)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 déc. 2014 à 19:25
Salut

"je précise que c'est un pc fait maison fait par un de mes voisins" <= un "bricolage" à base de Dell Optiplex GX520, en bref une antiquité... Un Pentium 4 en 2014 c'est totalement dépassé et c'est inutile de faire des frais la-dessus.

La tour bipe plusieurs fois, donc tu l'as mal remontée... Si ça marchait avant et plus maintenant c'est ça le problème. Non il ne faut pas changer les barrettes de RAM après les avoir touché mais il faut les remonter correctement en tenant compte du détrompeur histoire de ne pas les mettre à l'envers.
3
teatia Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 1
19 déc. 2014 à 20:14
salut Scarface72,

je te remercie de m'avoir répondu.
il me semblait que c'etait impossible de se tromper avec le détrompeur et puis,
j'ai déjà remonté 3 fois la ram que j'avais retiré justement, en suivant les indications sur des forums et ma tour continue de biper. j'ai pu lire aussi, qu'il fallait avoir les mains propres au risque de bousiller la ram , qu'est ce que tu en penses !
yes, il marchait très bien avant que j'y mette les mains :) bon, je vais désinstaller ma ram, puis la remonter comme tu me le conseilles.

une antiquité ma tour dis tu ! peut être mais c'était pour me rendre service vu que je n'ai pas beaucoup d'argent .. enfin bref, le problème n'est pas là.

je voulais mettre 1 paire de 2 go ou 3 go mais je ne sais pas si le pc la supportera, peux tu me dire stp et aussi si la marque importe peu. je crois savoir qu'il faut mettre les 2 même ram. en fait, je voudrais le booster un peu car il commence à ramer sérieux .
merci pour ton aide
0
Utilisateur anonyme > teatia Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015
19 déc. 2014 à 21:57
"c'était pour me rendre service vu que je n'ai pas beaucoup d'argent" <= je comprends tout à fait et en effet le problème n'est pas vraiment là ;-)
0
teatia Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 1
20 déc. 2014 à 16:21
photo de la tour prise après la réinstallation de la ram.

j'ai besoin de votre aide svp, éclairez ma lanterne, vous les connaisseurs de l'informatique :)
merci encore, j'attends vos réponses
1
teatia Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 1
20 déc. 2014 à 16:12
bonjour,

je viens de remonter la ram que j'avais retiré et mon écran affiche toujours "pas de signal" et ma tour continue de biper,
donc le problème se situe ailleurs, je suis presque certaine que ma ram est hs parce que je l'ai manipulé avec mes mains 'sales' et j'ai retiré la poussière dessus avec un chiffon , sinon mon écran s'allumerait et ne biperait pas, de plus avec le détrompeur on ne peut pas mal installer une ram.

ma question est: est ce que je peux installer 1 ram de 2 go et 1 autre 1 go ( de marque samsung ou autres, parce que la marque c discount, y a plus) vu les infos du matos de ma machine sur les photos.
il ne s'agit pas de faire des frais mais de faire fonctionner mon pc lol

aidez moi svp parce que j'ai vraiment besoin de mon pc, je bosse avec ..
je vous remercie beaucoup :)
0
teatia Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 1
21 déc. 2014 à 15:56
bonjour tout le monde, je vais demander de l'aide sur un autre forum parce que je ne trouve pas qu'ici, on soit vraiment aider :( pour un forum d'entraide .. heu .. je toussote. je remercie Scarface72 le seul qui m'ait répondu.

mes questions ne sont pourtant pas compliquées, je demande seulement pourquoi ma tour bipe plusieur fois à l'allumage et pourquoi mon écran affiche "pas de signal" suite à la manipulation d'une de mes rams, à savoir si la cause n'est pas dû à une charge statique de mes mains puisque je pense avoir bien remonté plusieurs fois la ram que j'avais désinstallé et si je peux les changer en mettant 3 go de ram dans mon pc (de marques samsung ou autres. voir mon 1 er post) en tenant compte des infos de ma tour en photo, parce que je ne veux pas me planter lors de l'achat de ram.
j'ai bien compris que si ma tour bipe, c'est qu'apparemment j'aurais mal installé la ram mais après l'avoir réinstallé plusieurs fois, j'en doute. je crois plutôt que ma ram est hs mais je peux me tromper car je n'y connais pas grand chose en informatique pour le moment, d'où ma demande de votre aide.
ccm était mieux il y a quelques années, l'entraide était plus présente qu'aujourd'hui.

bonne journée

0
teatia Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 1
3 janv. 2015 à 17:02
bonjour tout le monde,

si ça peut servir à quelqu'un, j'ai simplement inversé mes rams dans l'installation des slots & mon pc fonctionne de nouveau :)

surtout, pensez à bien vous laver les mains avant de les manipuler.

un ordi, c'est comme un jardin, ça s'entretient
0