Word/HTLM : conserver alinéas et enchainement des paragraphes
Fermé
Briztouchfresh
Messages postés7Date d'inscriptionlundi 1 septembre 2014StatutMembreDernière intervention23 février 2015
-
14 déc. 2014 à 16:42
Bonjour,
Pour ma thèse, j'ai besoin de mettre en ligne mes avancements. Enfin, "besoin" est un grand mot, c'est mon tuteur qui veut. Je rédige donc tout ça sur Word 2011 (version mac), et l'enregistre directement via le logiciel en html, car pour mettre le document sur l'intranet de la fac, j'y suis obligée.
Mais voilà, ça ne fonctionne pas bien au niveau de la mise en page en ce qui concerne les enchainements de paragraphes et les alinéas.
Sur le fichier html, après chaque paragraphe, c'est comme si je sautais une ligne, alors que, sur le fichier Word, l'enchainement est continu. Sur le site, le problème est toujours là.
Les alinéas sont, en revanche, conservés sur le fichier html, or, sur le site, il me les supprime et le premier mot se retrouve collé sur la marge gauche.
Je me suis dite au départ que c'était parce que la conversion html sur Word n'était pas au point et ai donc copier/coller le texte sur Google doc. Mêmes problèmes lors de la conversion. J'ai donc également testé sur Libre Office, c'est la même chose.
J'aimerai donc savoir si quelqu'un aurait la moindre idée sur pourquoi ma mise en page du doc Word n'est ni conservée sur le fichier html, ni sur le site, et s'il y a un moyen d'y remédier.
Merci d'avance à quiconque me répondra.
Et bonne journée.
A voir également:
Word/HTLM : conserver alinéas et enchainement des paragraphes