Pc "Gamer" qui s'éteint pendants les sessions de jeux...

Gomme gomme -  
FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voilà depuis quelques jours mon pc s'éteint puis redémarre lorsque je joue à un jeux, je n'arrive pas à savoir d'où viens le problème, ma carte graphique est neuve de 2 à 3 semaine environ, mon processeur et ma carte mère de 4 à 5 mois, mes rams et mon alim de plusieurs années... ma config en détails :

Processeur : i5 4670k
C Graphique: MSI GTX 970
Carte mère : asrock B85 Pro4
Ram : Kingston 2x4 Go en 1600
Alim : Antec 500w

screenshot de hw moniteur (pc au "repos"):
http://www.noelshack.com/2014-50-1418058531-sans-titre.png

Je pensais a une surchauffe, mais visiblement ce n'est pas ça, ma carte graphique ni le proc ne sont concerné, le seul problème serais (de mon point de vu d'innexpérimenté) l'alim un peu vieillissante. Si quelqu'un peu m'éclairer merci d'avance...
A voir également:

2 réponses

bidouille pc Messages postés 1372 Statut Membre 298

c clair que 500w même neuve ça fait léger pour une 970
0
mohshadow Messages postés 3013 Statut Membre 1 681

Je plussoie, le minimum syndicale requis uniquement pour cette carte graphique c'est 500w mini... Toi ton alim fait 500w pour toute ta config. Ca m'a l'air assez mal dimensionné malheureusement... :(
0
The_ASUS_Guy Messages postés 2743 Statut Membre 382

Ca peut passer avec une 500W de bonne qualité pour toute la config.
Si comme il dit, l'alim est vieille, c'est certain qu'elle a perdue en efficacité et ca expliquerait le problème.

Une petite G550M mminimum a 55€ chez topachat (promo 7% actuellement) serait bénéfique dans tous les cas.
0
FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Bonjour, avant de changer quoi que ce soit, tu devrais faire un test POWER SUPPLY et GPU d'une bonne heure avec OCCT voir si ça tient. Surveiller les températures d'un PC au repos je n'en voit pas bien l'intérêt.
0