Gestion de location d'une voiture [Fermé]

Signaler
-
Bonjour Monsieur;
j'ai un mini projet en java sur la gestion de la location des voitures ,je vous présente brièvement
quelques informations :Dans sa flotte de véhicules, la société dispose de plusieurs modèles, afin de pouvoir, au mieux, satisfaire le client.les modèles sont groupés dans des classes de tarification.
Trois formules de locations sont offertes au client:
1. la location à la journée (de l'heure H du jour J, à l'heure H du jour J+1)
2. la location à la semaine (de l'heure H du jour J de la semaine S à l'heure H du jour
J de la semaine S+1)
3. la location de week-end (du vendredi après 19 heures au lundi avant 7h30)

[A chaque formule de location correspond un kilométrage forfaitaire. Celui-ci précise le nombre de kilomètres que le client peut effectuer sous le couvert du montant forfaitaire appliqué à ce mode de location. Le kilométrage forfaitaire ne dépend que de la formule de location, tandis que le montant forfaitaire dépend non seulement du mode de location, mais également de la classe de tarification correspondante. A chaque classe de tarification est associé un prix au kilomètre, une amende journalière. Le prix au kilomètre correspond au montant qui sera facturé au client pour chaque kilomètre qu'il aura parcouru au-delà du kilométrage forfaitaire spécifié par la formule de location choisie. L'amende journalière correspond au supplément qui lui sera journellement facturé s'il ne restitue pas le véhicule à la date de restitution prévue.
Lorsqu'un client s'adresse au service de location, il spécifie ses différentes ambitions (options souhaitées, modèle, formule de tarification, dates de retrait et restitution du véhicule). Par l'utilisation du système, l'employé devrait être capable de le renseigner sur la possibilité de répondre à sa demande en fonction de la disponibilité des véhicules. ]
je suis totalement perdu dans la partie mise entre crochets, j'aimerais que vous m'aideiez SVP.
merci d'avance;