Filtre 'Dispersion', problème de "restes fantômes"

Fermé
Ray - 2 déc. 2014 à 21:16
Bonjour,
Je cherche, pour un projet, à créer une image anaglyphe à partir d'un petit montage à l'aide du filtre dispersion. J'ai donc fait une Depht map.
 
En effet, j'ai modélisé les profondeurs grâce aux nuances de gris, ce qui me donne un fond noir et des éléments plus ou moins blanchâtres selon leur position dans l'espace.
 
Image couleur => http://img15.hostingpics.net/pics/334583Mario1.jpg
Nuances de gris/DM => http://img15.hostingpics.net/pics/860230Mario2.jpg
 
C'est lors de l'application du filtre dispersion que le problème s'impose. Je prends la couche Rouge de mon image couleur et clique sur "Filtre ? Dispersion".
 
J'ai créé un psd tierce contenant seulement la Depht Map, que j'utilise comme image de référence lors de l'application du filtre en donnée : -15 pour l'échelle horizontale et 0 pour la verticale.
Cependant, malheur ! Le déplacement semble se produire, mais on peut remarquer des "restes" parasites à gauche des éléments présents dans l'image, comme si des restants des particules dispersées étaient restées.
 
Couche rouge après dispersion => http://img15.hostingpics.net/pics/7304954d3aa1d325b9d2a9d1d91cf685f7160d.png
Image finale => http://img15.hostingpics.net/pics/551400mario4.jpg
 
Comme vous le voyez, le rendu est loin d'être convaincant. Non seulement cela rend immonde certaines parties de l'image (cf le "Bonus +1"), mais en plus ça détruit complètement l'effet 3D.
J'ai en espoir qu'un paramètre mal réglé permettrait de me dépanner, voire que ce soit un bug connu. Malheureusement je n'ai trouvé ni remède, ni topic/sujet en parlant sur la toile, malgré mes recherches.
 
Je m'en remets donc à vous, en espérant que vous trouverez des pistes, voire que vous connaissez la solution à cette énigme qui me donne un mal de crâne.
 
PS : Désolé pour les liens url qui ont l'air de faire grève.
 
Ray.