Carte graphique désactivée par Windows

[Fermé]
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2014
-
Bonjour,
je viens demander votre aide après plus de 5 heures de recherches et d'essais divers et variés.

(Config en bas du message)

Tout a commencé suite à un crash du PC pendant une partie de Guild Wars 2 ; l'image se fige puis des saccades blanches pendant 1 ou 2 secondes (comme quand on éteignait une télé cathodique) et l'ordi redémarre.

- A ce moment là, j'ai eu le droit à une "réparation automatique" de windows 8 qui a échoué.
- L'ordi redémarre et retente la même chose encore une fois en échouant mais cette fois ci je peux lancer une restauration au point que j'ai fais le 17 novembre, ce que j'accepte.
- La restauration échoue
- L'ordi redémarre, des caractères $$$$ apparaissent un peu partout sur l'écran puis windows relance une réparation auto qui échoue.
- Redémarrage... encore des $ puis écran noir avec plein de lignes de petits points bleus ( http://image.noelshack.com/fichiers/2014/47/1416602248-image.jpg (photo prise avec téléphone) )
- Je lance un mode sans échec pour tenter diverses solutions trouvées sur le net, rien ne fonctionne.
- Je décide de carrément réinstaller windows 8.1 à partir d'une clé bootable. Ca fonctionne puisque pas de pilotes graphiques d'installés. Je décide de redémarrer quand même.
- Toujours les "$" au boot puis cette fois ci, pas de windows mais un écran noir rempli de lignes de petits points bleus.
- Redémarrage... J'accède à Windows mais dans le gestionnaire de périphérique je vois que ma CG est désactivée.
- Je fais des essais en installant les pilotes graphiques, même problème.
- Je teste différentes versions antérieures de pilotes graphiques en faisant bien attention à désinstaller celles présentes sur mon PC avant. Toujours le même problème.

Je commence à baliser et à me dire que c'est tout simplement ma carte graphique qui est morte.
- J'ouvre ma tour, pas vraiment de poussières puisque je l'ai nettoyé y'a à peine un mois.
- Je déconnecte ma CG, la reconnecte, vérifie que tous les câbles sont bien branchés.
- Je démarre le PC, les ventilos de la CG tournent mais toujours le même problème.

J'ai ce PC que j'ai monté moi même depuis 3 ou 4 ans sans rien changer depuis. Pensez vous donc que ma CG est morte et si oui comment en être sur ? Un autre composant mort ? Comment le savoir ?

Je vous remercie déjà si vous avez pris la peine de lire le message et vous remercie d'avance encore plus si vous arrivez à me fournir la moindre petite aide ou réponse à ma (mes) question.

Ma Config :
Processeur : Intel Core i7 2600k 3,40 GHz
Carte mère : MSI P67A-GD55
Mémoire : G.Skill 2x4go
Carte graphique : Geforce GTX570
SSD Samsung 840 PRO Series 120go
Disque dur : WD green 1Tera
Alim : Cooler Master 700W silver

au niveau du refroidissement, aucun problème, les composants ont toujours été à bonne température.