Carte graphique en fin de vie ?

[Fermé]
Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2017
-
Bonjour à tous, je vous expose mon problème, en espérant pouvoir le résoudre sans avoir à changer de carte graphique.

Ca a commencé il y a quelques jours quand je jouais à Wow. Tout se passait sans problème, quand à un moment, le jeu a freeze, un message d'erreur "Fail to create openGL format blabla" (je ne pense pas que ça soit important pour la suite), et redémarrage automatique du systeme. Pas de problème de graphisme ensuite.
Puis, plusieurs fois, il a replanté. J'ai mis mes drivers à jours, et pas de problème ensuite.
Jusqu'à ce matin.

Sur wow toujours. Le jeu a freeze, redémarrage du systeme, et là, pleins de points rouges au démarrage, une couleur affreuse genre hyper contrastée, et une résolution comme si j'étais en mode sans échec.

Plusieurs redémarrages plus tard, même probleme.
J'ai essayé de mettre ma carte graphique au four un peu comme j'avais vu sur plusieurs forums, mais rien a changé non plus (peut etre ne l'ai je pas laissé assez longtemps, de peur de tout faire fondre ^^).
J'ai essayé aussi de désactiver/réactiver la carte graphique. Rien du tout.

Je me suis aussi demandé si c'était vraiment un probleme de carte graphique, et en voulant aller sur les paramètres d'affichage de résolution et de couleurs, j'ai vu que ma résolution était bloquée sur 640, et que je ne pouvais pas changer les couleurs non plus.

Rien dans les menus de l'écran, et quand je fais une capture d'écran, ça me donne une version TRES assombrie de l'image, ou on ne voit quasi rien.

J'aimerais éviter de changer de carte graphique, et j'aimerais savoir si vous aviez quelques solutions.

Voici les carac de mon pc:
Carte graphique: Nvidia Geforce GTX 560 Ti