Titres de sections différents selon les calques d'indesign ?

Fermé
pali_gap - 11 nov. 2014 à 16:36
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un document InDesign que j'aimerais exporter en plusieurs langues.

J'ai donc un calque "Textes français", un calque "Textes anglais", et un calque "Images" qui ne bouge pas. J'active le calque "Textes français" ou "Textes anglais" selon la version que je veux publier.

Mon problème se situe au niveau des titres de section. En effet, j'ai plusieurs "chapitres" dans mon document, qui est ainsi composé, en français :

- 1 page de titre, avec un gabarit "titre de chapitre"
- plusieurs pages de contenu, avec un gabarit "contenu", avec, sur chacune d'entre elles, un rappel du "titre de chapitre" en haut de la page
- 1 page "titre de chapitre" pour le second chapitre
- pages "contenu" du second chapitre

Et ainsi de suite.

Pour avoir le rappel du titre du chapitre en haut de mes pages courantes, j'ai donc utilisé le champ "marque de section" sur mes pages de titre de chapitre ainsi qu'en haut de mes pages courantes.

Du coup, en français, ça marche bien, quand je modifie le nom de ma section, tout se met à jour automatiquement.

En revanche, quand je veux faire la même chose en anglais, ça ne fonctionne pas, puisque les sections ne sont pas dépendantes des calques. Ainsi, malgré le fait que j'ai mis mes différents blocs de textes "marque de section" dans les calques "Anglais" et "Français", si je modifie le titre de ma section en Anglais, ça se modifie aussi sur les blocs de textes en Français.

De fait j'aimerais savoir s'il existe une méthode me permettant à la fois d'avoir des rappels des titres et en même temps lier ces titres aux calques, de façon à activer ou masquer la langue que je veux.

Je ne sais pas si j'ai été bien clair ...

Merci d'avance pour vos réponses.