j'ai un petit soucis avec mon ordinateur portable "Hp envy 4-1250ef".
le soucis, c'est que hier, mon portable s'est éteint au plein milieu de mon travail, sans rien dire, sans message d'alerte. Rien.
Depuis, lorsque j'essaie de l'allumer, il affiche "please wait" sans le signe "HP", la roue de chargement tourne 4-5 secondes puis se fige. Ensuite, il y a un énorme " :( " et me disant que mon ordinateur a rencontré un problème lors du démarrage et doit redémarrer. qu'il va collecter les infos des erreurs puis faire une réparation automatique.
il affiche qu'il est à 0% de l'analyse puis s'arrête net. redémarre, puis,
il affiche "préparation de la réparation automatique", la roue de chargement et recommence tout ça en boucle....
j'ai essayé les choses suivantes :
Appuyer sur: F2, F9, F10, F11, F12 mais rien ne se passe.... pas de diagnostique, de boot menu...rien...
J'ai essayé de faire une réinitialisation matériel ou force mais sans réussite... je sais pas si j'ai fait la bonne manipulation( je ne peut pas retirer la batterie...c'est une batterie scellé)
je n'ai pas de cd ou usb recovery... c'est un ordinateur préconfiguré avec W8.1........sans lecteur CD...sinon c'est pas drôle....
des points de restauration son existant mais je n'arrive pas a y accéder... et pour ce qui est des fichiers, tout est sur disque externe en sauvegarde... alors une réinstallation serai tout aussi bien !
Merci d'avance si vous prenez le temps de regarder mon problème en mille merci si vous trouvez une solution !