Nouvelle config ne démarre pas : i7 5820k + DDR4 2400 =erreur 50

Fermé
PolSca - 26 oct. 2014 à 09:01
 PolSca - 4 déc. 2014 à 09:28
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir la config suivante :
Intel Core i7 5820K
Gigabyte GA-X99-UD5 WIFI
Crucial Ballistix Sport DDR4 2 x 4 Go 2400 MHz CAS16
EVGA GeForce GTX 970 Superclocked ACX - 4 Go
Samsung Serie 840 EVO - 120 Go
Cooler Master Nepton 280L
Enermax Revolution XT Modulaire - 630W


Malheureusement, j'éprouve quelques difficultés au démarrage.
La carte mère possède un petit affichage à led hexadécimal de debug qui m'indique un code erreur 50 correspondant à "erreur d'initialisation de la mémoire".

J'ai donc déjà essayer de branche uniquement une barrette de RAM sur le bon emplacement indiqué par le manuel, ce qui m'a amené au même résultat, erreur 50. J'ai ensuite essayé avec une autre barrette, même résultat...

Quand je démarre la CM sans aucune barrette, j'obtiens une erreur 53 qui correspond à la même erreur. Cela semble donc bien venir des barrettes.
Or, ces dernières sont bien compatibles (tout comme le CPU) d'après le site de Gigabyte : http://www.gigabyte.com/products/product-page.aspx?pid=5124#

Est'il possible que l'i7 5820k ne supporte pas les DDR4 en 2400 MHz ? tout comme l'indique le site d'Intel : http://ark.intel.com/fr/products/82932/
J'ai pourtant vu plus d'une config sur internet pour lesquelles le 5820K utilise des ram DDR4 en 2400...

Je précise que je n'ai jamais eu d'écran pour le moment, la CG ne sort rien, ce qui est sûrement normal. J'ai déjà procéder à la màj du BIOS via le process Q Flash Plus mais cela n'a rien changé.

Après avoir essayer de nombreux diagnostics et des heures de recherche sur internet, je sèche complètement...

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos idées.
En espérant que ce problème est déjà arrivé à quelqu'un d'autre que moi...
A voir également:

8 réponses

Je vous remercie pour vos réponses mais malheureusement je n'ai toujours pas trouvé la solution. :'(
1
CETU Messages postés 958 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 64
26 oct. 2014 à 11:53
Tu as essayé de mettre ton bios à jour ?
0
Hello je suis dans le meme cas jai recu un tout nouveau matos : CM X99s sli plus avec CG gtx 980 4 barette memoire ddr4 et une alim be quiet 1000W. Jai le même problème niveau mémoire pas d'affichage. Jai fais plein de test different et rien. Jai reussi a un moment a avoir de l'affichage avec une barette. Me sios dit jz refait mon windows et maj des drivers de la CM tout bon jeteins j'en remet une autre pouf plus rien. J'enlève celle que j'ai rajouter et la de nouveau plus rien. Je comprend pas ou est le problème. Jai tenté de mettre les memoire dans l'ordre des slot de dimm mais 0 résultat

Je sèche également. Je continue mes test je tie'drai au courant si j'ai trouvé
0
As-tu bien respecté les emplacements spécifiés dans ta doc ?

Par exemple pour ma CM Gigabyte : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3976123612.png
0
Je suis allez sur le site msi et j'ai placé comme ils le disent soit en 1-3-7-5 mais rien ny ait meme avec 2 ou 3 mémoire
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
26 oct. 2014 à 18:32
Bonjour

la mémoire est dans la liste des mem supportées ?

http://download.gigabyte.eu/FileList/Memory/mb_memory_ga-x99-ud5-wifi.pdf

0
En effet, le modèle que je possède est présent, à savoir :
CRUCIAL | 4GB | BLS4G4D240FSA | SS | Micron | 16-16-16-40 | 1.2 | v | v | v | v | v | v | 2400
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui mes barettes sont bien supporté. C'est des kingstones 4*4Go en 2800. Hormi les info je sais qu'elles sont supporté car j'ai réussi à avoir un affichage j'ai pu faire mon windows tranquilou et mettre à jour CM CG BIOS et tout le tralala mais la en remettant comme avant je n'arrive à plis rie'mn avoir. Oo étrange
0
Petite info : sur le site msi lorsque l'on a 4 barettes il faut les mettre sur les slots DIMM1 DIMM3 DIMM7 DIMM5 bon perso sa fonctionne pas
0
Tout à fait, j'ai bien suivi les emplacements indiqués dans la doc, que ce soit pour une, deux ou 4 barrettes...
0
J'ai finalement fini par confier mon pc à une professionnel afin qu'il effectue un diagnostic. Il s'avère que la CM était défaillante et avait un composant mal soudé.

Je vais donc procéder à un échange.
En vous remerciant énormément pour votre aide, je vous souhaite une bonne journée.
0