Dysfonctionnement batterie et surchauffe du jour au lendemain

Résolu/Fermé
Kenobide - 21 oct. 2014 à 07:08
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 27 oct. 2014 à 18:17
Bonjour,

Depuis deux jours mon ordinateur est constamment bouillant et le ventilateur tourne à fond (même 20 secondes après avoir allumé l'ordi).
Hier sur batterie il n'a tenu que 1h20 alors qu'il y a encore 3-4 jours il tenait 4h30-5h comme tous les jours depuis un ans et demi.
Ce qui m'inquiète c'est que ce dysfonctionnement est survenu du jour au lendemain sans qu'il y ait de cause apparente (pas de choc, pas de virus ni rien).
De plus je pense que les conséquences de la vieillesse de la batterie surviennent petit à petit (avec une baisse progressive de la batterie par exemple) et non du jour au lendemain comme actuellement.

Auriez vous une idée de ce que cela pour être ?

Merci d'avance.



A voir également:

7 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
21 oct. 2014 à 07:24
Bonjour
Si ton pc tourne a fond tout le temps c'est normal que la batterie se décharge plus vite.
Mais la surchauffe de ton pc ne vient pas de ta batterie !
Il se pourrait que ton pc est encrassé par la poussière, ce qui en général sur les portables engendre la surchauffe.
Il faut aspirer par les bouches d'aération et employer une bombe a air sec pour souffler dans le pc. (faire cela avec un pc froid)
1
Merci pour ta réponse tribun.

J'ai nettoyé mon pc (pc portable je précise) avec une bombe, mais il n'y a aucune amélioration.

D'autres suggestions ?

Merci.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
22 oct. 2014 à 06:08
Quelle est la marque et le modèle de ton pc ?
Cela peut venir de la configuration matérielle du pc en rapport avec ce que tu fait sur ton pc.
Est ce que tu as télécharger un logiciel sur ton pc ?
Il se peut aussi que ce soit la cause d'un logiciel malveillant.
0
C'est un asus A55VD.

Non aucun téléchargement récent.
J'ai lancé un scan (kaspersky), aucun logiciel malveillant.

Oui peut être la configuration du pc. Tu aurais une idée de la démarche à faire pour le reconfigurer à sa juste utilisation ?
Si ça peut aider, j'ai reçu un message du centre de maintenance m'avertissant que des applications lancées au démarrage peuvent ralentir l'ordinateur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
22 oct. 2014 à 14:53
Ton pc n'as qu'une carte graphique NVIDIA GeForce 610M - 2 Go DDR3 SDRAM
C'est pas fameux comme performances.
Est-ce que tu joue avec ce portable ?

Pour la détection de logiciels malveillants, virus, malware etc, il faut autre chose que Kaspersky pour détecter.
Un antivirus ne détecte pas tous les saloperies qui peuvent entrer dans ton pc.

>> j'ai reçu un message du centre de maintenance m'avertissant que des applications lancées au démarrage peuvent ralentir l'ordinateur.<<
Ce n'est pas cela qui va faire que ton pc est bouillant et que ton ventilateur tourne a fond.

Vois tes températures pc en action avec ceci HWMonitor et poste le tableau.
0
Non je ne joue jamais aux jeux.

Voici le tableau des températures : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=466981temperature.png
Qu'en penses tu ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
23 oct. 2014 à 06:25
Pourtant tes températures ne sont pas trop élevées.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=466981temperature.png

Va dans le gestionnaire des tâches et vois si tu as un ou des Processus très haut en %
0
Dans le gestionnaire des tâches aucun processus élevé excepté "processus hôte pour tâches Windows" qui tourne autour de 50%
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
24 oct. 2014 à 06:36
Bizarre ! sur mon pc ce processus est a 0%.
Essaie une fois ceci > ADWCleaner< .
Clic sur scanner et puis sur Nettoyer et redémarre ton pc, tu auras un rapport sur ton bureau avec ce qui a été supprimé.
0
Bonjour tribun et merci de prendre le temps de m'aider.

Je viens de faire un nettoyage avec ADWCleaner et le processus "hôte pour tâches Windows" est de nouveau à 0%.

Je te tiendrai au courant de l'évolution ce soir mais pour l'instant l'ordinateur ne semble pas surchauffer.

Encore merci pour ton aide.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
27 oct. 2014 à 17:31
D'accord.
@+
0
Il semble que le problème soit résolu.

Aujourd'hui mon PC a tenu plus de 4h sur batterie et aucune surchauffe.

Je pense donc que c'était un programme malveillant qui occupait un trop grande place dans l'utilisation totale du processeur.

Encore merci pour ton aide tribun.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
27 oct. 2014 à 18:17
Ben quand un processus est haut en % il y a grand chance qu'il y a une saloperie sur le système.
Donc ADWcleaner a bien fait son boulot.
Crée un point de restauration maintenant cela peut te servir plus tard.
0