Configuration PC de bureau pas chère ? - 350 € ?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir. Je suis actuellement entrain de chercher des pièces pour me monter un PC de bureau, je me demande si cette configuration est bien ou pas ? Si j'ai bien tout choisi comme il faut ? :) Ou ai je fait une erreur quelque part ? :) Merci à vous. :D

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=4LB9k2fKiOH1bOYXLVNiYbwX4E1Lm4F7nWubKvD%2BDHo%3D
A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Bonjour, c'est pour quel usage ? Pour de la bureautique / internet c'est suffisant.

Je vois trois choses qui ne vont pas :

1) Il y a déjà une Radeon HD8370D intégrée donc tu peux retirer cette HD5450 inutile.
2) Pour 10 € de plus on trouve des disques durs avec trois fois plus de capacité.
3) Il manque l'alimentation dans ta configuration. Tu peux en prendre une à 30€, dans le configomatic il n'y a pas de mauvais numero.

Tu peux envisager un boitier au format mini-tour avec cette configuration si tu veux économiser un peu de place chez toi.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir FeLynX. :) Pour l'usage que je voudrais en faire, c'est surtout de la bureautique / Internet & pour que mon petit frère puisse jouer à Minecraft + moi pour des petits jeux sur Facebook... (Minecraft et les jeux de FB qui ne demandent pas trop de ressources, donc cette config est suffisante) Et mon frère et moi y jouons déjà avec mon PC Intel Pentium N3530 2.16 GHz et Intel HD Graphics sans AUCUNE latence ni lag.

Ensuite pour l'alimentation j'ai pris une BeQuiet ! Pure Power L8 CF à 350 W... Et pour le disque dur En fait, 320 Giga m'allait très bien, je préfère garder le 320 Giga vu que je n'ai pas un énorme budget. (Et ce n'est même pas sur que j'achète le tout. :/ :/)

Merci quand même à toi pour un avis final ;)
0
FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Oui, difficile de faire moins cher. Minecraft et Facebook c'est du Java et du flash donc peu importe la configuration (sauf pour ceux qui enregistrent leur partie en même temps de jouer comme c'est la mode en ce moment).
0
Utilisateur anonyme

OKI alors Cool :D :D ... Je vais donc tenter de me lancer sur ça comme config ;) :D Par contre, j'ai changé le processeur contre un autre un peu moins cher. Le AMD A4-5300 3.40 GHz avec Radeon HD 7480D qui je pense devrait être tout aussi bien ? Vu que c'est quasiment les mêmes performances graphiques et CPU ?

P.S. : Au fait, est ce que il y a une VRAIE différence entre les processeurs AMD / Intel ? Entre AMD A4-5300 3.40 GHz et Intel Pentium G2030 3.00 GHz, y'a t'il des différences considérables de performances ?

Merci à toi, FeLynX ;) :D
0

Si tu veux pouvoir comparer les performances des différents processeurs dans cette fourchette de prix tu peux consulter ce lien : https://www.cpubenchmark.net/mid_range_cpus.html
Il ne vaut mieux pas chercher à trop grignoter sur ce composant-là car c'est justement le plus important de cette petite configuration au budget serré (c'est l'organe principal de performances). Dans le très bas de gamme, en voulant économiser 5 malheureux euros on n'est pas à l'abri de perdre 10 bons pourcents en efficacité.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, FeLynX. ;) J'ai modifié à nouveau quelques trucs dans ma config pour en avoir une un peu mieux à 248.99 € ce que je trouve tout à fait raisonnable comme prix :D :

AMD A4-6300 (3.7 GHz): 36.90 €
in-stock MSI A55M-E33 (FM2+): 39.89 €
in-stock DDR3 Kingston ValueRAM, 4 Go, PC3-12800, CAS 11: 34.90 €
in-stock Disque dur Western Digital Caviar Blue, 1 To: 49.70 €
in-stock Samsung SH-224DB/BEBE, Noir: 15.90 €
in-stock Lecteur de cartes mémoires interne, TopAchat: 6.90 €
in-stock Cooler Master Elite 310 Noir/Argent: 32.90 €
in-stock Corsair VS350, 350W: 31.90 €

Prix total : 248.99 €

J'ai également pris une carte mère un Peu Moins chère que la précédente, j'espère que le tout sera bon ? :) :) Merci encore à toi... ;)
0