Déconnexions intempestives- débit wi fi variable [Fermé]

Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2014
-
Bonsoir à tous

matériel: Livebox Orange fibre, 2TV avec live plugs, 1 tel, et 1 PC appelé PC 1:tout marche
PC1 sous W7- débit wifi: 58 à 72 Mbts -RAS
ai repris l'ancien PC de ma fille et là, ça rame
PC2:Toshiba sous windows XP pack SP3 - débit wifi aléatoire de 1 à 54 Mbts+ se bloque sans raison,
puis ça revient à 54 Mbts et ça recommence
ai enlevé les programmes inutiles, passé C Cleaner avec nettoyage des registres puis Malware byte -le DD contient 59 Go sur 80 de libre
en mode sans échec+ wifi: pas de blocage, mais wifi variable, lenteurs mais pas de vrais blocages
tous les drivers fonctionnent correctement

dans l'observateur d'événements /système, 2 types d'avertissement en très grand nombre juste après que le wifi revienne après un blocage:
une première info:
source:Dhcp
ID even:1003
"votre ordinateur n'a pas pu renouveler son adresse à partir du réseau (à partir du serveurDHCP)
pour la carte réseau dont l'adresse est:XXXXXXXXXXXXXXXX.il s'est produit lerreur suivante: l'opération a été annulée par l'utilisateur.votre ordinateur va continuer à essayer d'obtenir sa propre adresse auprès du serveur d'adresse réseau (DCHP)
(or, je n'ai jamais rien annulé!!!!)
puis
source: Tcpip
ID even: 4201
Le système a détecté que la carte réseau \DEVICE\TCPIP\XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
était connectée au réseau et a lançé une opération normale sur la carte réseau

et effectivement le débit remonte à 54 Mbts
je ne sais pas aller plus loin,mais espère avoir +ou- cerné le problème

deux questions :
1)comment faire pour que l'ordi renouvelle l'adresse correctement?
c'est grave , docteur??
2) est ce que avec une IP fixe, comme je l'ai vu sur une fiche pratique de ce site
"adresse IP fixe sous windows XP"peut résoudre la question?
et dans ce cas , faut il modifier les deux connexions réseau (Ethernet et wifi?)
merci à tous ceux qui voudront bien m'aider pour éviter des bêtises

Un débutant qui rame
Bonne soirée