Carte Ralink RT5390R auto-reset lorsque j'essaye de me connecter

[Fermé]
Signaler
Messages postés
498
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2015
-
Bonjour, et merci de me lire;
Je suis sur un HP G7 2245sf équipé d'une carte wifi "Ralink RT5390R 802.11 bgn Wi-Fi Adapter"
Ma tatie me l'a confié: récemment sa box numericable a été changée suite à des soucis de connexion, ça allait, mais suite à la mise à jour vers windows 8.1, sa carte wifi refuse de se connecter.
On trouve les réseaux à proximité, on peut entrer la clé de sécurité, mais lorsqu'on clique sur suivant, pendant que windows recherche le bouton wifi du clavier s'éteint et se rallume (lorsqu'il est éteint, le bouton "annuler" de windows devient impossible à cliquer), dans le gestionnaire de périphériques la carte est marqué désactivée pendant quelques instants, puis windows nous dis "impossible de se connecter à ce réseau". J'ai essayé chez moi, sur mon réseau freebox, idem, même en changeant la clé et son type (WPA), et même résultat sur les réseaux dit "open".
Les indices:
-Connexion par câble fonctionnelle. Aucun problème sur la carte wifi dans le gestionnaire des periphérique.
-Désinstallation / Installation des pilotes HP/constructeur ss changement.
-Tentatives de désactivation/réactivation manuelle de la carte sans changement.
-Essai de suppression du pilote avant redémarrage: windows ne trouve aucun pilote compatible, nécessité de retélécharger le pilote.
-Le constructeur ne propose pas de driver pour W8.1 mais W8 seulement=> réinstallation d'usine, retour à W8. Toujours le même message "impossible de se connecter à ce réseau", alors que la carte ne met pas d'erreur.
-Tentative de "hard reset" du bios en retirant batterie et pile et en maintenant pendant 15s le bouton d'alimentation
-Echange de carte: l'ordinateur accepte et gère sans problème une autre carte wifi, tandis que cette carte (Ralink RT5390R 802.11 bgn Wi-Fi Adapter) ne fonctionne toujours pas dans mon ordinateur, même en installant les pilotes.

Qu'est-ce qui peut avoir endommagé cette carte ? et surtout, qu'est-ce qui pourrait la réparer ?
N'importe quelle début de piste serait apprécié, Merci d'avoir lu déjà !

Edit: j'oubliais, dans le journal des évenements, j'ai vu que windows déclarait que "le reseau est masqué" ou "absent" vu que la carte s'éteint lorsqu'il cherche à se connecter, mais j'avais vu dans d'autres catégories des erreurs du genre "le serveur n'a pas attribué d'adresse IP blablabla..." alors que les config IP de la carte sont resté sur automatique (pas d'IP statique), et que la box gere bien le dhcp. Au passage, j'ai bien décoché l'arret de l'alimentation de la carte par windows dans les propriétés.

T'façon cqui compte au fond, c'est les calculatrices ...