Communiquer avec un clé wifi du PC vers imprimante wifi HP photo

Fermé
gigi78 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 - 30 sept. 2014 à 17:38
 gigi78 - 1 oct. 2014 à 14:10
Bonjour,

Je possède un vieux PC (windows XP), sur lequel j'ai le réseau Freebox (internet) via la prise Ethernet.(Freebox HD de 2012).
Pour imprimer, j'utilise une imprimante HP Deskjet 710 C, relié à mon PC via son câble.

Est-ce possible d'installer une clé wifi USB, sur un port USB de mon PC, afin de communiquer avec le Wifi de mon imprimante HP photosmart Plus B210, que je possède aussi ?

Si oui, l'installation est-elle facile ?
A voir également:

4 réponses

oxsan Messages postés 116 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 15
30 sept. 2014 à 17:43
Bonjour,

Si ton imprimante fait Wifi et que ton ordinateur n'a pas de wifi intégrer, oui tu peux brancher une clé wifi sur ton ordinateur pour te connecter avec elle.

Oui l'installation est assez facile, il te suffit de brancher la clé wifi, d'installer les pilotes de cette clé sur ton ordinateur (en général tu as un cd fournit ou un lien pour télécharger les pilotes).
Puis tu peux t'aider de ce tuto pour installer ton imprimante.

http://poledemaths.insa-lyon.fr/files/maths/u5/imprimantes.pdf
3
Bonjour oxsan,

Ce matin j'ai réussi à installer aussi bien sur mon PC portable (Netbook Samsung), que sur mon PC MEDION, l'imprimante en question (HP Photosmart Plus B210), en utilisant un câble USB + installation des pilotes concernés.
Il suffit donc maintenant, que je connecte, en fonction de l'appareil que j'utilise, le câble USB à l'un ou à l'autre.
En fait grâce à cette panne, je peux maintenant (sous USB), utiliser mon imprimante avec mon PC MEDION, qui lui ne possède pas le wifi (chose que je ne pouvais faire auparavant).
Evidemment, j'ai perdu la connexion Wifi entre mon portable et mon imprimante HP, mais l'essentiel est que je puisse imprimer, quelque que soit la méthode !
Je crois que je vais en rester là.

Dans ta réponse précédente, quand tu parles : "sur ta Freebox, quand tu regardes dans les équipements connectés"
Comment accèdes-tu à cela ?
Merci.
@ + tard
2
gigi78 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 1
30 sept. 2014 à 18:31
Bonjour,

Merci bien, de m'avoir accordé de ton temps pour me répondre.

J'ai un autre soucis, qui me contraint à opter pour cette solution.

En effet, je possède un netbook, qui équipé du Wifi, fonctionnait bien avec mon imprimante HP Photsmart Plus B210. Celle-ci avait été installée en juin 2012 avec l'aide des techniciens de chez HP par téléphone, car extrêmement compliqué. Il avait fallu 3 jours pour y parvenir.
Jeudi dernier, j'ai eu une panne de ma Freebox (débit quasi inexsistant), et après avoir contacté leur service, il s'agissait d'un arrêt (bug ou autre du routeur). Il ont donc remis en service le routeur de ma freebox à distance.
Cependant depuis, ce jour, mon ordi portable (Netbook Samsung avec windows 7), ne se connecte plus à l'imprimante. Tout se passe parfaitement sur le PC, mais la transmission avec l'imprimante ne s'effectue pas.
Leur intervention a t-elle modifié des paramètres wifi au niveau des adresses IP ou autres ?
En tout cas, je suis dans la mouise !!!
0
oxsan Messages postés 116 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 15
1 oct. 2014 à 09:29
Bonjour,

Tu as essayer de faire une ping vers ton imprimante?
Sur ta freebox quand tu regarde dans les équipements connectés tu vois l'imprimante?
0