Elargir ma portée wifi (transformer routeur en répéteur wifi)

Fermé
gary - Modifié par gary le 29/09/2014 à 20:21
 gary - 30 sept. 2014 à 08:31
Bonjour,

Je dispose de la box numericable qui fait office d'émetteur wifi.
Seulement je vis dans un appartement avec des murs en beton epais et je capte a très peu d'endroit.
Je dispose également d'un ancien routeur Netgear CBVG 834G (ancien modèle de numerciable)

J'aimerais savoir si il est possible en connectant les 2 appareils, de créer un autre point wifi. ou simplement de faire emmètre le wifi par le netgear et non plus par la box ?

J'ai déjà essayé de brancher le netgear en mode routeur puis bridge, je trouve bien le réseau wifi mais l'internet n'est pas activé dessus.
Et donc j'aimerais que le routeur netgear donne le wifi, au lieu de la box.

Et si ça marche, est ce que je vais être obligé de brancher mais pc au port ethernet du netgear ou je peux juste l'utilisé pour le wifi et faire géré la connexion ethernet par la box ?

Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

5 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
29 sept. 2014 à 19:35
Salut!

D'où vient ce CBVG834G? Est-il en location chez Numéricâble en temps que 2ème modem (à +5€/mois)? Marche-t-il en temps que modem branché au câble, ou pas?
0
Alors c'est l'ancien modèle qu'il mon vendu, (donc j'ai dûe le payer) après avoir reçus le nouveau modèle dite: Box

Le netgear n'est donc plus utilisé depuis, puisque la box fait tout.
Mais j'aimerais utiliser le netgear pour etendre mon wifi, donc comme un répetteur en faite.

(Ce modem/routeur Netgear n'est plus relier a ni a mon abonnement, ni mon réseaux, et je n'est pas pu récupérer ma caution en le rendant -_- donc il traîne depuis 1 ans dans mon armoire pour rien)
0
Personne pour m'aider ?
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
30 sept. 2014 à 00:12
Je n'ai pas compris ta réponse: Je sais que Numéricâble ne vend pas de modem-routeur-wifi, absolument jamais. Donc de où ça vient?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon je crois que tu comprend pas la question,

Je vais essayé ailleurs, merci quand même !

Ah oui je viens de comprendre ta question, non je l'ai pas acheter chez eux comme ça, mais j'ai changé d'appareil sous abonnnement seulement il n'ont pas repris l'ancien
0