Ma connexion internet plante au bout de 5sec

Fermé
ValetDeTrefle - 5 sept. 2014 à 19:22
Bonjour,

je suis normalement connecté depuis un pc fixe grâce à une clé wifi D-Link DWA 131 Wireless N Nano USB, une bonne clé qui m'offre une meilleure connexion que la carte réseau de mon pc portable depuis lequel je poste actuellement et qui ne m'a donc jamais fait défaut en 1 an.
Pourtant, aujourd'hui, après une petite installation d'un nouveau disque dur, en redémarrant je m'aperçois que je n'ai aucun réseau. La résolution de problème windows fait "redémarrer la carte réseau", ce qui fait redémarrer le logiciel de la clé wifi, mais à chaque connexion et au bout de 5 à 10 secondes, alors que l'authentification a eu lieu avec succès et souvent pendant l'identification, la connexion plante et redémarre, tentant une nouvelle authentification en boucle si bien qu'en 10 minutes il y a du avoir 100 tentatives.
J'ai d'abord cru qu'un logiciel bloquait le tout, mais Avast, Malwarebytes, le pare-feu windows, rien n'a l'air de bloquer quoi que ce soit. Ou alors je n'arrive pas à le voir.

A quoi ce genre de redémarrage de la connexion intempestif pourrait-il être dû à votre avis ?
Merci d'avance pour votre aide.