Portable ACER Aspire 5920G -Objet 2 problèmes associés ...

[Fermé]
Signaler
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2019
-
Bonjour,
2 problèmes apparemment associés
« Aide et support de Windows Vista » ne fonctionne plus et ne s'ouvre plus. La rubrique est introuvable et seule la fenêtre s'ouvre ...

De plus, je n'utilise plus le net sur cet ordinateur qui me sert pour le travail et la gestion de nombreux dossiers importants.J'utilisais encore,il y a peu ,la réduction des photos en passant par « l'envoi à un destinataire » après un clic droit sur la photo puis réduction .Très pratique ! C'est cette manipulation qui m'intéresse et non les autres moyens de réduction d'images connus . Cette manipulation ne peut plus se faire et ce problème est apparu en même temps que le problème de l'Aide ci-dessus. Le clic droit sur l'image puis « envoyer vers le destinataire » indique qu'il est impossible de démarrer Windows Mail (0X800C0155.2) puis une autre fenêtre apparaît (Impossible de démarrer Windows Mail car MSOE.DLL n'a pas pu être initialisé )

La seule manipulation que j'ai faite antérieurement est d'avoir fait un nettoyage avec Ccleaner qui ,semble- t' il , a dû nettoyer certaines clés du registre (lesquelles?) et également une fermeture de services que je n'utilise plus .Or, j'ai réouvert en mode automatique TOUS les services mais les problèmes sont restés ... Puis ,j'ai ensuite désactivé à nouveau certains services comme auparavant et peut-être certains qui n'auraient pas dû l'être mais leur activation n'avait apporté cependant aucune réponse quant aux problèmes présents . L'erreur détectée par Windows Defender est 0X80070422 . Quelles solutions ?
J'ai ouvert en mode sans échec et la rubrique d'aide est présente mais il est impossible de réduire les photos comme ci-dessus .
Cordialement

Réponse d'ACER qui me redemande de faire une restauration ce que chacun sait faire et il n'était pas alors nécessaire de faire appel à eux .Mais c'est toujours la même réponse .Petit ou gros problème....et hop ,on restaure ! Non ,mais alors ...pourquoi s'embêter ?

Bref ACER a déclaré forfait par un autre message .

Qui peut m'indiquer la marche à suivre ? J'ai gravé les deux CD de sauvegarde initiale mais n'ai pas envie de tout réinitialiser car j'ai mis sur l'ordinateur plusieurs logiciels professionnels très pointus et difficiles à me procurer et je n'ai même pas eu le temps de faire un point de sauvegarde quand les problèmes sont apparus suite vraisemblablement à un nettoyage avec Ccleaner qui n'est pas si « clean » que ça !.Pardonnez-moi si je ne réponds pas immédiatement à vos éventuelles réponses car je suis souvent à l'étranger et les conditions ne me permettent pas de réponse immédiate .A bientôt !
Serge