Publipostage / Imprimante virtuelle créer fichiers Word

Fermé
Licorne rose Messages postés 997 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2024 - 7 août 2014 à 11:05
Raymond PENTIER Messages postés 58523 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2024 - 8 août 2014 à 05:36
Bonjour,

Je cherche, à partir d'une lettre Word servant de formulaire, à créer un ensemble de lettres Word personnalisées.
Pour ce faire, une fois ma lettre formulaire créée j'utilise le publipostage pour créer les lettres personnalisées. Mon ennui est que je n'arrive qu'à créer des fichiers XPS or je voudrais créer mes lettres au format Word. Je cherche donc une imprimante virtuelle créant des fichiers Word et non des PDF, XPS ou JPG.
Je n'en trouve pas.
En connaissez-vous ?

Merci

A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19559 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 6 079
7 août 2014 à 11:52
Et je ne crois pas que vous en trouverez....

Le format Word est un format proprietaire qui ne peut etre cree que par un logiciel... Par contre vous pouvez transformer les PDF en Word.. donc ca revient a peut pres au meme avec une manip en plus.
0
Licorne rose Messages postés 997 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2024 227
Modifié par Licorne rose le 7/08/2014 à 12:05
Bonjour Contrariness et merci,

J'ai trouvé une réponse partielle : une fois la fusion effectuée je demande à mofifier individuellement les lettres, non pour les modifier mais parce que ça fait apparaître un fichier intermédiaire qui n'apparaît pas sinon (je crois). C'est un fichier Word qui contient toutes les lettres, on peut demander à enregistrer ce fichier pour le garder. C'est un fichier unique contenant toutes les lettres. C'est déjà ça.

Dommage que Word ne propose pas une sorte d'imprimante virtuelle pour pondre chaque lettre dans un fichier séparé. Comme Word appartient à Word, Microsoft pourrait le faire.

Merci encore.

J'AJOUTE

Peut-on créer une macro qui créerait un .docx pour chaque lettre contenue dans le grand fichier ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58523 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2024 17 141
8 août 2014 à 05:36
Bonjour Licorne Rose.

Il faut rester logique : Un publipostage est une procédure destinée à standardiser des courriers mais aussi à économiser de l'espace mémoire.
Une fois que la lettre-type Word et la base de données Excel sont enregistrées, il devient superflu de stocker chaque lettre issue de la fusion dans un fichier particulier ! Surtout qu'une fois imprimées, ces lettres ont certainement un deuxième exemplaire papier dans les registres de courrier ou les dossiers des destinataires.
Si, malgré tout, tu tiens absolument à pondre un fichier pour chaque lettre, il te suffit, au moment de fusionner, de ne sélectionner qu'un seul destinataire.
Mes explications sont-elles suffisamment explicites ?
0