Difficultés de personnalisation (dossiers et mkv)

Fermé
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2014
-
Tout d'abord excusez moi s'il ne s'agit pas de la bonne rubrique mais je savais pas trop ou mettre ailleurs. Je vous explique donc mon petit problème :
J'ai eut il y a deux semaines un soucis d'ordinateur : mon disque dur est mort. Bref il a fallu que je change de disque dur et là je suis en train de le remettre comme il était avant. Le hic est que maintenant j'ai des difficultés pour personnaliser les dossiers et les mkv. Je vous explique : quand je veux personnaliser un dossier, je fais donc clic droit propriété personnaliser choisir un fichier et je mets une image mais là bizarre rien ne vient alors qu'avant ça apparaissait. Il faut que je place un fichier dans le dossier si je veux que l'image apparaisse ce qui n'était pas le cas avant. Comment puis je déjà remédier à celà ? Ensuite, une autre difficulté de personnalisation apparait concernant les films en mkv. Avant j'utilisais le logiciel mkvmerge GUI et je mettais en pièce jointe une image jpg (la jaquette du film) que j'avais renommée cover et ça marchait très bien. Mais depuis que j'ai ce nouveau disque dur, cette méthode ne fonctionne plus, aucune jaquette n'apparait, il ne reste que le plot orange de vlc. Savez vous ce que je dois faire pour régler ces quelques soucis certes mineurs mais que j'aimerais qui soient corrigé.