Boot et reboot en continu

thepreacher -  
 Patoche -
salut tt le monde!
J ai rencontré un nouveau probleme sous windows XP HOME.
En effet apres un formatage puis installation windows sans probleme, j eteinds mon ordi normalement mais au redemarrage j ai droit au fameux ecran: "windows n a pas etait eteind correctement....." et là je peux choisir diverses options de demarrage comme le mode sans echec ou la restauration systeme.
Le probleme c est que quelque soit le choix fait dans ce menu je n arrive pas sous windows.
Soit ca plante et je redemarre (pas de message, juste planté).
Soit j ai droit a un scandisk qui ne resoud rien et replante au final sans arriver sous windows.
J ai beau reformater et reinstaller proprement ca ne change rien. Au bout de quelques allumages/eteignages (nombre variable) le probleme revient disant que windows n a pas etait arreté correctement alors que ce n est pas le cas et je ne peux pas retrouver windows.
PLEASE HELP : )
@+
A voir également:

51 réponses

charlie

tout demare une nouvelle instalation win xp
tu va dans reparer une fois obtenue la console de recuperation
tu tappe chkdsk /r
puis fixboot
0
GnOm

bah maintenant il veut plus démarrer tout court (si, une fois sur 10)
0
brim94

Salut!
J'ai le même probleme depuis quelques temps et rien à faire, tout essayé ou presque, debranché tout, changé les nappes, changer de disques durs, de memoire, le probleme, il me semble ne fait que s'aggraver.Maintenant je n'arrive même plus à installer xp ( apres avoir essayé avec millenium) qu'il reboote. C'est desesperant à la longue. Si tu as la solution miraculeuse ou si je la decouvre on se recontacte et merci d'avance !
0
fafoimagne

salut un pote a eu le même problème, lui avait oublié de disable le antivirus dans le bios.
a essayer. ou bien essaye d'enlever une ram puis une autre, essaie les une par une si tu en as deux.
j'espère pour toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brim94

salut fafoimagne !
Merci pour ta réponse, j'ai dejà desactivé l'antiviru s du bios, changer completement de ram, flashé le bios, chagé de dd, de nappes, desactivé tous les peripheriques exceptée la carte graphique (je ne pouvais pas faire autrement) et toujours pareil.
C'est soit la carte graphique ou alors c'est à n'y rien comprendre !
J'attends toujours la réponse salutaire.
0
bm

j'ai le même pb avec un compaq presario sous XP home. Impossible de redémarrer.
Qq a la répose?
Merci
0
cool

Salut je sais pas si vous avez résolu vos problèmes mais avec un formatage bas niveau ça peu marcher c'est simple il reste toujour quelque chose dans le secteur boot du disque dur ou alors c'est du xp piraté et ça c'est pas beau il faut essayer avec une version original ou alors un xp pro
A+
0
nanar

salut ! apres avoir u le meme probleme et avoir lu le
forum je tien a preciser ,
que le cd que j'uttillise et d'origine
que le materiel et neuf
je ne pense pas a un probleme materiel; mais peut etre a un
nouveau virus .
la derniere fois ou le probleme et survenu, j'ai constater
au moment de la reinstallation de xp
(partition 1 inconnue) alors que xp etait bien insttallé dessu avant.
j' espere que quelq'un trouvera le probleme
en attendant j'ai desactivé (redemarrer automatiquement)
dans proprietes systeme/avancer/ demarrage recuperation/
parametre
en esperant pallier au redémarrage de la machine en boucle.
a plus pour de nouveau avis.
0
vincent

moi aussi jai le meme probleme sous win xp pro apré laffichage du logo , Monsieur reboot en boucle et je pe rien faire jai désactiver tt les périphérique de la carte mere mais snas resultat je ne voi pas koi faire si kelkun a réussi a surmonter ce probleem kil le dise merci d avance , mon matèriel a 2 moi et jai changer la carte ge
0
vincent

moi aussi jai le meme probleme sous win xp pro apré laffichage du logo , Monsieur reboot en boucle et je pe rien faire jai désactiver tt les périphérique de la carte mere mais snas resultat je ne voi pas koi faire si kelkun a réussi a surmonter ce probleem kil le dise merci d avance , mon matèriel a 2 moi et jai changer la carte ge
0
vincent

0
vincent

moi aussi jai le meme probleme sous win xp pro apré laffichage du logo , Monsieur reboot en boucle et je pe rien faire jai désactiver tt les périphérique de la carte mere mais snas resultat je ne voi pas koi faire si kelkun a réussi a surmonter ce probleem kil le dise merci d avance , mon matèriel a 2 moi et jai changer la carte g*raphique et le probleme persiste meme en changant de DD ca revien cher a force de changer des piece alor ke le probleme est le meme niarf écriver moi ou contacter moi si vs aver une idée
0
marc

une solution (pas très satisfaisante) :
installer windaube98. Quitter avec F3. fdisk /mbr. fdisk.supprimer la partition.
redémarrer. créer une partiton principale.
redémarrer.
installer win98.
Réinstaller xp.
0
poirouf Messages postés 29 Statut Membre 1

bonjour a tous
pour ne pas etre en defaut avec ceux ki ont ecris sur ce forum
me voila dans le meme probleme que tous ceux qui ont ecris avant
reboot en boucle apres le sigle xp pro
;;; je venais juste de mettre a jour xp..
le hic est ke le pc m'a donné un defaut juste avant le probleme
ca venait de services.exe
si kelkun a une solution .. je suis tout ouuuiiiiii !!!!! merci
0
fafoimagne Messages postés 5 Statut Membre

ben messieurs, le seules raisons et solutions à votre problème, les seules manips qui aient donné des résultats:
1~ malheureusement formater et réinstaller, ou bien installer par dessus un windows XP qui écrase tout
2~ ou bien, et c'est mieux: vérifier les mémoires, les enlever et les remettre, bien les enfoncer, que l'ergot les aggrippe bien, et le top; les tester chez un pote, en single, barrette par barrette. Pour mon ami, c'est ce qui a marché.

Si vous rechignez à formater, à cause des données non sauvées, vous pouvez essayer de brancher votre hdd en slave, en mettre un autre contenant XP installé en maître (faites vous le prêter) et vous vérifierez:
1# que votre XP est en cause ou pas (s'il démarre avec l'autre XP)
2# que vous pouvez reprendre le contrôle et graver pour sauver avant tout formatage si c'est bien votre XP qui déconne.

Voilà, quelques pistes, qui dépendent comme d'habitude du bon vouloir de quelques amis.
C'est ça l'entraide du net.
0
Patoche

Je viens de passer un moment à lire toutes ces réponses.... J'ai eut le pb sur un portable toshiba satellite, et sur une config que j'utilise actuellement msi k7 à 2,4 GO, radeon 9200, dd 80GO etc etc à l'identique de la tienne. La solution qui marche comme il a dit le mosieur Marc, et il a raison : format de base, installer le bon vieux 98, pomper un jeu de disquettes de démarrage (6) pour XP et refaire une install proprette. Une fois ceci fait tu vas sur le site MSI et mets à jour ton bios et les divers drivers de cette super carte mère. C'est con pour les fichiers qui seront perdus, mais bon... maintenant tu peux récupérer un vieux dd d'occaz et faire l'install dessus ce qui te permettra de pomper tes fichiers persos sur ton ancien dd que tu auras temporairement mis en slave avant de lui faire un lavage de mémoire définitif pour le remonter en master ensuite l'opé faite. Tu as la solution, bon courage
0
Vincent

les gars jai deja eu se probleme mai je sais po si je lai dit dans ce forum , changer vos barette!!!! et prenez des samsung!! c po pr faire de la pub mai c les seul barette ki beug po :!! et ki fon po planter lordi pr rien:!
depui ke jai mi celle la , nickel !!!

Bref si vous voyer kapré avoir changer les barette ca vien po de la , ben changer la carte graphique , carte mere , et si ca suffit po , le disque dur , c tout ce ke je voi, moi maintenant xp me beug jamais; et kan je di jms , c jamais!!!!!
Ma config : Barette Samsung x2 (512 DDR 400, 256 DDR 400) Disque dur samsung 160 gb, carte graphique ati radeon 9600, carte mere Asrock K7S8X , processeur AMD xp athlon 2600 + ! voila
et ac tout ca, aucun beug !
bone chance a vous
0
Arnoodira

bonjour, j'ai une k7s8x asrock et je souhaiterai desactiver la carte son integrée, parce que j'ai une autre carte son (audigy 2 zs platinum pro)
ma config:
athlon xp 2500+ (barton)
ati radéon 9200 SE
HDD MAXTOR 160Go
carte mère k7s8x asrock

en fait ce qui se passe, c'est que j'installe windows avec la carte son intégrée, nickel, ensuite , j'installe l'autre carte son (la audigy2zs pp) et il plante regulièrement lors du demarrage de windows et il me dit en redemarrant (quand il y arrive) que ça vient des drivers de la carte graphique. mais je pense plutot que ça vient des 2 cartes sons,

comment puis-je desactiver la carte son intégrée de ma care mère?

merci d'avance
0
Patoche

Bonjour arnoodira,
"panneau de config","système", config matériels", cliquer sur le chipset son et le supprimer. Redémarrer pour mettre à jour la base et tu connectes ta carte son, windows te demande le driver, tu lui mets le cd ou tu pompes le driver sur le site du fabricant.
Pour vérifier en parallèle qu'il ne sagit vraiment pas d'un conflit avec ta carte graphique tu vérifie dans ce même panneau de config matériel que tu n'a pas de point d'exclamation jaune sur ce périph.
Rien de très compliqué... Ou tu n'as pas tout dit?
0
Arnoodira

en fait, je me suis que dans les periph de son, il ya des trucs communs comme "codec audio" et le fait de le desactiver pour la carte son intégrée ne va pas bloquer le meme "codec audio" pour mon autre carte graphique?
sinon j'ai vu que l'on pouvait desactiver la carte son dans le bios, alors je pense que je vais faire ça.

merci patoche :)
0