AVAST refuse le pare feu et impossible de supprimer des virus

Fermé
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2016
-
Quand je clique sur le logiciel AVAST une fenêtre s 'ouvre pour me dire que le pare feu est désactivé et quand je clic sur ACTIVER il me refuse sa validation ! Pourquoi ?

A la suite de ce PB de pare feu j'ai jugé bon de lancer un scan rapide avant de démarrer et ce que je craignai est arrivé car après avoir fait plusieurs scans de démarrage ou rapides à des dates différentes avast a relevé plusieurs virus appelés " Win32Malware-gen et "Win32:Dropper-gen" .
Pour ces deux virus , j'ai réussi à en supprimer certains car lors de l'analyse historique je vois dans la fenêtre action "supprimer" et dans celle du résultat " action réussie " mais pour les autres virus ecris en rouge , je ne sais pas croire car dans la fenêtre action ont lit "supprimer" alors que dans le résultat il marque en rouge "erreur logiciel spécifié non trouvé" Pourquoi ? Est ce que je dois supposer que je n'ai plus de virus .
Au démarrage de ce jour , le scan rapide ne détecte aucun virus que dois je penser ? Je ne suis pas une pro mais j'aimerai savoir si mon PC est HS car il rame toujours ou si il y a quelqu'un inscrit sur ce site qui veut bien m'aider à épurer mon PC.

Je pensais rénitialiser mon PC avec la sauvegarde lazer que j'ai fais le jour de mon l'achat . Est ce dernier moyen peux redonner vie à mon PC .

Merci beaucoup de votre aide