Bonjour à tous,
je suis depuis peu l'heureux propriétaire de deux NAS Synology (modèle DS214).
L'architecture mise en place est la suivante :
-1 NAS avec IP privé fixe, placé dans mon entreprise afin que mon personnel puisse y accéder en local. FAI : Orange.
-1 NAS à mon domicile (donc pas sur le même réseau que celui de mon entreprise). FAI : Orange.
Ce que je souhaiterai mettre en place :
-Une réplication du NAS de mon entreprise vers le NAS de mon domicile (avec une première sauvegarde des deux NAS sur mon réseau local afin d'avoir des débits de transfert élevés).
Je ne souhaite pas que la réplication soit bidirectionnel, une réplication de mon entreprise vers chez moi suffira très bien.
Mes différentes questions :
-Quels ports dois-je ouvrir sur mes deux routeurs (entreprise et domicile) pour que la configuration que je souhaite fonctionne? Je pense que le port 22 est obligatoire mais faut il l'ouvrir des deux cotés et y a t'il d'autres ports à ouvrir?
-Faut il que le NAS à mon domicile soit en IP public fixe afin d'être toujours joignable par le NAS de l'entreprise? Si oui, faut il que je demande à mon FAI de mon fournir une IP fixe (quitte à payer chaque mois) ou existe t'il d'autres alternatives?
-Y a t'il d'autres modifications à prévoir?
Je vous remercie par avance.
Cordialement,
Julien.