Comment savoir si j'ai attrapé un virus sur mon téléphone ?

Résolu/Fermé
Infolock Messages postés 104 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - Modifié le 5 oct. 2021 à 10:44
 bell - 5 avril 2024 à 08:00
Bonjour, je me baladais tranquillement sur le web quand j'ai reçu un message en me rendant sur un site, une pub est apparut et le message suivant s'est affiché:
"Un virus a été détecté sur votre appareil iphone 4* sur le dernier site que vous avez visité, une analyse complète du système est maintenant nécessaire pour trouver et supprimer les fichiers ou les applis nuisible sur votre appareil"
"Analyser maintenant"

Lien du site en question:

http://android.com--1.mobi/kng_m3/fr/prog2/index67.php?c=594&l=3465&subid=2351196947

Déjà je ne possède pas un iphone 4, mais un iPhone 5s. Ce message semble suspect, je ne sais pas si je dois le prendre au sérieux et faire l'analyse, j'aurais besoin de votre aide.

Cordialement, Infolock
A voir également:

15 réponses

Infolock Messages postés 104 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 328
Modifié le 22 janv. 2019 à 09:05
Bon, d'après les commentaires ce genre d'arnaque est répandue, j'en conclus donc que ce ces messages sont des "fausse détections"qui ont pour but de télécharger une application malveillante sur votre téléphone à votre insu si vous cliquez sur "Ok".
614
Aucunnomdezdez
10 juil. 2016 à 12:53
On m'as afficher que l'on avez découvert un virus il avait dis de taper sur Ok pour rechercher mais t'avais pas le boutons "Ok" et il y avait que ok donc je pense ne pas en avoir?
1
Mionahthiery
10 mars 2019 à 12:16
Surtout ne cliquez jamais sur ces liens n,ayant qu,une approche de spams, veuillez les considerer comme étant des liens érronnés, bien loin d,un lien sécurisant. Je vous conseillerais les antis viraux, certains sont gratuits certes, loin des efficacités de ceux que nous sommes susceptibles d,acheter, néanmoins ils restent pour la pluparts d,entres eux forts fiables. Bien Cordialement. Au plaisir de vous renseignez. Mionahthiery
1