Combien et quel type de Memoire ram?

Florian13006 Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Florian13006 -
Bonjour je vous contact car je n'arrive pas à trouver combien de go je peux installer de mémoire ram (barrette ram) sur mon ordinateur portable samsung NP270E5E Intel Core i5 3230M Cadencé à 2.60 GHz

et quel type de barrette dois-je acheté?

et aussi j'ai installé il y a pas très longtemps

une barette ram Barrette Kingston de 1 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700

Alors que dans mon pc d'origne il y avait celle la

Barrette Samsung de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800

Est-ce que l'ordinateur "utilise" la plus petite donc elle que j'ai rajouté?

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   814

pour une meilleure compatibilité, il est conseille de rajouter le même type de mémoire ram, sinon le pc fonctionnera selon la fréquence la moins élevée de toutes, en d'autres termes il te faudra une mémoire ram de type PC3 12800, pour ce qui est de la taille acceptée par ton pc, celui ci peut tourner avec un maximum de 8Go au moins je pense, car c'est spécifié nul part.
0
Florian13006 Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

D'accord par contre si j'achète je dois prendre Fréquence maximale: 800 MHz ?
0
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   814

la même fréquence que les ram qui sont installées sur ton pc.
0
Florian13006 Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Tu peux me trouver une barette Kingston compatible pour moi? ça serait sympa :)
0

et aussi vaut mieux que j'enlève la barrette que j'ai rajouter moi même vu quel a moins de fréquence et moins de bande passante ? ou je la laisse?
0

oui enlève la et mets celle ci a la place:
https://www.materiel.net/produit/201108240044.html
0

met la, j'ai la memoire ram d'origine, Samsung , celle que j'ai rajouté c'est pas la meme fréquence ni la même et pas la bande passante, vaut mieux le temps que j'achete l'autre compatible, je l'enleve ou je la laisse?
0

et merci pour le lien de la mémoire que je dois acheté a ma paye je la commande !!!
0

tu laisses la ram d'origine qui est la PC3 12800, et tu rajoutes celle que je t'ai conseillé en enlevant la 1Go.
0
Florian13006

D'accord merci de ton efficacité remarquable, bon courage pour la suite ----- resolu
0