Erreur 4 freebox crystal

Fermé
taz69600 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 - 27 juin 2014 à 21:53
Bonjour, je relance le sujet :

salut à tous. alors voilà j'ai un pb avec ma freebox HD, seulement le boitier Tv . En effet je branche mon boitier et il se met à télécharger le logiciel initial. jusque là tout va bien et c'est à partir de l'étape 4 que j'ai un pb. Au moment d'enregisterle logiciel dans le boitier, tout s'arrete et affiche erreur 4: mémoire flash. De quoi celà peut-il venir, matériel ou mauvais branchement?

Réponse de Phil-Henry

Salut à tous, aprés une grosse semaine de panne bloquage sur erreure 4 mémoire flash et une réponse du sav comme quoi le boitier hd était hs je viens de finir par y arriver aprés avoir essayer 50 hard reboot et autres solutions en tous genres qui finissaient toujours par bloquage sur erreure 4.

Voici la procédure.- Débranchez électriquement le boitier HD à la prise .
- Débranchez le câble Ethernet du boitier HD.
- Rebranchez (uniquement électriquement) le boitier HD à la prise.
- Tout en maintenant un des boutons (un seul à la fois) de la façade du boitier HD, jusqu'au commencement de la procédure indiquée par l'affichage de "FIRMWARE", il va resté bloqué sur l'étape 1.Redébranchez électriquement le boitier hd à la prise.
- Reliez ensuite le boitier HD au boitier ADSL en Ethernet en branchant le câble jaune Ethernet à l'un des ports Ethernet situés sur la freebox, le premier" -Puis tout en maintenant un des boutons (un seul à la fois) de la façade du boitier HD, rebranchez électriquement le boitier HD jusqu'au commencement de la procédure indiquée par l'affichage de "FIRMWARE".
Voila maintenant il doit passer enfin l'étape 4 et finaliser l'installation suivie d'un redémarrage de la box.
Par la suite vous pouvez rebrancher le cable ethernet du plug sans incidence.

Je vous souhaite comme pour moi que cela marche, respectez bien la procédure à la lettre.
Phil-Henry

Bon merci pour le renseignement mais les ingénieurs chez Free ont eu la bonne idée de créer la free box Crystal qui ne dispose d'aucun boutons en façade ........................ alors comment faire svp ???

A voir également: