Résiliation Canal+ avec la loi Chatel

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2014
-
Je m'étais abonné à Canal Plus fin décembre 2012 avec une offre découverte d'Orange pour 15 € par mois.
Début janvier 2014 le prélèvement est passé à 39.9 €. Comme je ne regardais très rarement Canal j'ai envoyé une lettre recommandée de résiliation en me référant à la Loi Chatel, qui demande à Canal d'avertir le client de la date anniversaire.

Canal ne veut pas prendre en compte ma résiliation en signalant qu'il a envoyé un courrier par Email avec la date anniversaire. Je n'ai jamais vu ce courrier qui après vérification sur leur site ressemble à de la publicité pour leur services internet.

Depuis j'ai fait annulé les prélèvements et je me prépare à les poursuivre en justice pour faire cesser les relances.

Je fais cette démarche pour le principe et la défense du consommateur. Il est scandaleux d'être lié un an à un fournisseur qui contrairement à un opérateur téléphonique n'a pas à amortir du matériel en contrepartie de l'abonnement (je recevais Canal via mon décodeur Orange).
Nos politiques si prompt à défendre les consommateurs n'ont pas voulus supprimer ce privilège pour Canal malgré les demandes de certains députés.

Je recherche de l'aide pour régler mon problème et aider ceux qui sont dans la même situation?

Pat Bert