Compatibilité HDD externe windows/linux

[Fermé]
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2014
-
Bonjour,

J'ai acheté un HDD externe en Usb 3.0 assez classique.

J'avais des données à récupérer sur une machine plantée, qui possède un dualboot Seven/Kubuntu. La session windows est preque inutilisable, elle doit être infestée de malwares.

Je me suis donc connecté sur Kubuntu et j'ai branché le disque dur pour la première fois. J'ai récupéré mes données, puis j'ai branché mon DD sur une autre machine qui tourne sous seven. Là le disque dur n'était pas accessible.

En effet le DD s'est formaté tout seul en fat32 (je crois). Je me suis dit que le problème venait de la. Je suis donc retourné sous kubuntu pour formater mon DD en NTFS.

Apres avoir bien formaté et ejecté le DD de mon système kubuntu, j'ai ressayé de le connecter sur ma machine windows.

Mais toujours le meme problème : le disque dur n'apparait pas dans la page "ordinateur". Dans le gestionnaire de périphérique, il apparait sous "périphérique inconnu". J'ai cherché un pilote sur internet, mais le DD est censé s'installer tout seul. Quand j'essaye de mettre le pilote à jour via le gestionnaire de périphérique, il y a écrit accès refusé.

Avez-vous une idée de quoi faire ?

Bonne journée à tous !