Inovatis avis sur ce site

Résolu
davlord78 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2007 - Modifié le 13 oct. 2021 à 19:31
 youpy - 14 déc. 2021 à 13:23
Ce post est destiné aux internautes en quête de revenus ou d’emploi et qui peuvent se laisser séduire par les nombreuses offres d’intermédiaires financiers contre commissionnement. Ces offres pullulent sur internet.
Ce job alléchant est une escroquerie complexe dont vous serez la victime finale.

Démontage de l’ arnaque :

1- Vous pensez être recruté par une société existante pour faire légalement de la prospection commerciale / négociation de contrat et encaissement de factures pour compte de tiers. après vérification, la société existe, elle est enregistrée, l’e-mail que vous utilisez porte même son nom de domaine. Vous signez un contrat de travail qui semble correct, tout vous semble ok, vos interlocuteurs semblent pros.
2- Votre premier job sera l’encaissement d’un client, dont on vous promettra peut être la facture justificative (peut être même en recevrez vous une). Le virement arrivera effectivement sur votre compte et on vous demandera de re-transférer cet argent a votre société employeuse (virement, western union) comme stipulé dans votre contrat. Vous vous sentirez alors garantis de toute arnaque puisque les fonds sont en votre possession. Que peut il bien vous arriver ? alors vous re-transfererez ces fonds hors votre commission stipulée au contrat
3- Fin de l’histoire : « patatra » votre banque vous appellera un beau matin pour vous expliquer que de l’argent détourné/piraté d’un compte a transité par le votre qu’une plainte est en cours et que vous avez servi d’intermédiaire à un réseau mafieu quelconque…. bien sur vous rembourserez la première victime, et après vous aurez à vous expliquer avec notre justice : Vous serez alors la victime finale de cette sordide escroquerie en 3 temps ….

J’ai lu de nombreux posts d’internautes attirés par ces jobs et posant des questions : voici la réponse n’y touchez surtout pas. Pour ceux qui y sont déjà mais avant re-transfert de fonds, stoppez tout. Si certains ont déjà reçus des fonds contactez votre banque et faites repartir ce virement vers son origine. Dans tous les cas mettez vous en rapport immédiatement avec les autorités afin de déposer plainte ( bureau de répression des fraudes, commissariat)

Les escrocs sont très forts et, semble t il, ont toujours un coup d’avance sur les particuliers.

Si ce post permet à une personne d’éviter d’être escroquée par ces faux jobs, alors j’en serais très satisfait.
Dans ce cas n’hésitez pas à me le faire savoir ^^
J’inclus volontairement divers agents de recherche ci-dessous permettant de tomber sur ce post facilement.

job – offre d’emploi – agent commercial – commissions – western union – transfert de fonds – intermédiaire financier – escroquerie
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
A voir également:

44 réponses

Merci pour votre explication, je ne donnerai pas suite .
1
Soyez très vigilant g moi aussi reçu un mail venant d'un certain Van RICHARD me proposant une comission de 10% sur les encaissements des règlement de leurs clients , ils change d'indentité mais on peu les reconnaitre leurs message sont toujours bourré des même fautes d'orthographes. Et souvent au premier abord, ils ne communique pas la Raison sociale de l'entreprise. Ne donner aucune information sur vous si vous recevez ce même e-mail. AU MIEUX SUPPRIMER LE
0
Lecorrecteurdunet
29 janv. 2021 à 04:53
Des fautes d'orthographe ?? Vous travaillez chez eux apparemment..
0
Merci pour votre réponse rapide. Cordialement bon week-end
0
hier j'ai vu cette annonce https: //exclusivejobs.net/fr/jobs/show/135 et je vous ai envoyé ma candidature accompagnée de mon CV. (erreur grave) plus tard j'ai vu votre publication et j'ai été alerté, à minuit j'ai reçu un appel de ce numéro 32 + 355695741109 d'Albanie, je n'ai pas répondu. Et deux heures plus tard, j'ai reçu un SMS de ce numéro 32 + 487 07 53 79 avec le message suivant:
CARDSTOP: we hebben een melding ontvangen uw verlopen bankkaart te blokkeren. Als dit niet klopt verifieer jezelf via: cardstopservice.in/reactiveer
Je n'ai jamais cliqué sur le lien. Merci beaucoup de m'avoir averti de ce grand danger. Dieu vous bénisse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour j'ai reçu un mail de gainsocial qui me propose de travailler et de toucher entre 3500 et 7000 euros par mois et je passe par sucesscode est ce fiable ?
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
20 oct. 2020 à 14:09
Re:

Si tu as envie de te faire escroquer c'est une bonne occasion!

3.5 à 7 k€/mois, faut pas rêver..

ARNAQUE..

A+
0
Vous êtes sérieux ?
0
Merci bcp
0
merci pour votre post!
0
Bonsoir,
Je suis tombé par hasard sur cette discussion.
J'ai, depuis de nombreuses années, croisé bon nombre de personnes tombées dans ce genre de piège.
Ayant moi même créé des cybercafés en afrique par le passé et avoir eu pas mal de "brouteurs" comme client, et même certains devenu "amis" (après reconversion de leur part), j'ai fais un truc un peu absurde mais plutôt amusant il y a à peine 6 ans :
Ayant personnellement un peu d'argent, je me suis amusé à accepter de servir de transitaire pour une pseudo entreprise : j'ai encaissé 9900€ et reversé 7920€ (déduction faite de ma soi-disante com).
Bien entendu, 21 jours après... Plainte et tout le tralala.... J'ai donc remboursé perso l'intégralité de la somme. J'avais prévu ça (le but étant de baiser (vulgairement) ces gens sans scrupules.
MAIS ! En faisant la reversion, j'ai pu avoir le RIB de l'entreprise arnaqueuse. Et avant qu'ils ne ferment leurs compte (quelques mois plus tard), j'ai réussi à les planter d'un peu plus de 130 000€ en faisant la même chose avec d'autres mais en donnant leur RIB à la place du miens.
Voilà.... J'entends bien qu'il faut être prêt à disposer d'un minimum de fonds pour faire ce genre d'opération, mais je vous assures que ça fait réellement du bien quand on sait qu'on a arnaqué l'arnaqueur.... Même si mon seul gain n'a été que moral et non financier.

J'invite tous les gens qui ont quelques euros à jeter à faire la même chose. Ca permettra à ceux qui n'en ont pas assez d'en avoir plus que nous demain (et ils nous paieront l'apréo !)
La bise et bonne année à tous.
0
lianna.queen19 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2021
25 avril 2021 à 06:23
J'aurais besoin de conseil
0
Xileh Messages postés 19007 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 6 290 > lianna.queen19 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2021
25 avril 2021 à 06:26
Bonjour....

Tu devrais poser une question précise.... en expliquant le scénario.... plutôt que de faire (c'est la deuxième fois...) un post évasif disant que tu as besoin de conseil...
0
Merci pour toutes ces infos, c’est super !
C’était trop beau pour être vrai !
Bien cordialement
0
Merci d'avoir écrit ce post
0
Bonjour,
Merci beaucoup d'avoir confirmé mes soupçons. Je sentais cette annonce pas nette mais je ne savais pas où était l'arnaque. Merci beaucoup et belle journée
0
Hardbassteck
11 mai 2021 à 23:14
Merci pour l'information, j'aurai pu me faire avoir. Mais grâce à vous je n'est pas commencer ces démarches la. Merci infiniment
0
Je viens de me faire arnaquer de plus de 100e, comment je fais pour les récupérer?
0
Je viens de m inscrire à ce genre de post j ai bien reçu un e mail ect que ma candidature était accepter puis je viens de vous lire merci car grâce à vous je n irais pas plus loin !
0
J'ai mis avis start careers et je suis tombé sur ton post qui me dit arnaque ,justice,on banque....
Merci ça m'a aidé à pas envoyer mes coordonnées ????
0
Bonjour ont m'a proposé ce site , ca m'a tout de suite paru louche sur la page d'acceuil ont ne vous parle meme pas du travail a effectuer et genre ont vous montre les gains assé élevé des membre inscrit.... Merci d'avoir confirmé mes soupçon
0
Merci amigo
0
Merci de l'info j'ai bien failli me faire avoir mais sentant l'arnaque j'ai préféré faire des recherches avantmerci pour poste
0
Merci pour vos alertes, ce n'est jamais trop par les temps qui courts !
Mais que fait le gouvernement devant une telle prolifération d'arnaqueurs en tout genre ?
Même les banques devraient servir de barrière à des transfert qu'ils savent frauduleuses.
Bonne journée à TOUS !
0