Bande passante de 4 Mbits au lieu de 40 assurée par le FAI
Fermé
Crysia
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2014
-
1 juin 2014 à 20:04
Crysia Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 9 juin 2014 à 11:52
Crysia Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 9 juin 2014 à 11:52
A voir également:
- Bande passante de 4 Mbits au lieu de 40 assurée par le FAI
- Trouver un lieu avec coordonnées gps - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
1 juin 2014 à 20:10
1 juin 2014 à 20:10
Bonjour, effectivement un PC peut consommer de la bande passante et faire chuter le débit. Sur un nouveau PC, il se peut que tu n'aie pas encore toutes les mises à jour et donc il télécharge beaucoup.
Essaie ceci :
Appuie sur ctrl-alt et delete et choisis gestionnaire de tâches (ou clic droit dans la barre des tâches et gestionnaire de tâches). Dans performance -> Ethernet tu vois un graphe qui monte en pics souvent? Là il y a de l'activité sur le réseau donc.
Essaie ceci :
Appuie sur ctrl-alt et delete et choisis gestionnaire de tâches (ou clic droit dans la barre des tâches et gestionnaire de tâches). Dans performance -> Ethernet tu vois un graphe qui monte en pics souvent? Là il y a de l'activité sur le réseau donc.
Crysia
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2014
1 juin 2014 à 20:27
1 juin 2014 à 20:27
Toutes les mises à jour on été faites et j'ai enlevé la recherche de mise à jour automatique de Windows histoire d'être sur.
Concernant le graphique, voilà ce que ça donne...
Concernant le graphique, voilà ce que ça donne...
Tu as ce graphique sans rien faire? C'est à dire navigateur fermé, applications fermées etc? On voit une activité régulière ici. Ceci dit, Windows 8 peut avoir des trucs qui tournent en arrière plan mais chez moi en Windows 8.1 aussi si je quitte tout j'ai rien du tout dans le graphique. On voit pas très bien la capture mais on dirait qu'il mesure la vitesse à 6.0 mb/s comme tu l'as dit.
Quand ton PC fonctionne : est-ce que ton smartphone a aussi une vitesse 6 mb/sec? Bizarre.
Quand ton PC fonctionne : est-ce que ton smartphone a aussi une vitesse 6 mb/sec? Bizarre.
Crysia
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2014
1 juin 2014 à 20:39
1 juin 2014 à 20:39
J'avais le navigateur ouvert. Sinon j'ai seulement quelques légers pics lorsque tout est fermé.
Pour mon téléphone, je viens de faire un test sur Speedzilla, je monte à 47 Mbits/s :/
Pour mon téléphone, je viens de faire un test sur Speedzilla, je monte à 47 Mbits/s :/
Donc la connexion est très mauvaise sur le PC uniquement visiblement. Il est connecté en Ethernet sur ton modem? As-tu essayé de demander à quelqu'un de venir avec un PC portable chez toi, le connecter sur le modem via câble et faire un test?
Le câble est celui fourni avec le modem? Il est long? Si oui il passe à proximité de multiprises, fours à micro ondes ou que sais-je qui peut engendrer des perturbations?
Le câble est celui fourni avec le modem? Il est long? Si oui il passe à proximité de multiprises, fours à micro ondes ou que sais-je qui peut engendrer des perturbations?
Crysia
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2014
9 juin 2014 à 11:52
9 juin 2014 à 11:52
Bonjour,
Pas mal de retard, parti en vacances^^
Cable que j'ai acheté séparément, de toutes façons je viens de faire 3 tests sur speedzilla, via ma tablette, mon smartphone et le pc branché en cable.
PC : 2500 kbits
Smartphone : 42000 kbits
Tablette : 41500 kbits
Il y a donc clairement un soucis avec mon PC, je suis à court de solution et ça commence à être vraiment déprimant. Je n'arrive parfois même pas à suivre une vidéo youtube entière...
Pas mal de retard, parti en vacances^^
Cable que j'ai acheté séparément, de toutes façons je viens de faire 3 tests sur speedzilla, via ma tablette, mon smartphone et le pc branché en cable.
PC : 2500 kbits
Smartphone : 42000 kbits
Tablette : 41500 kbits
Il y a donc clairement un soucis avec mon PC, je suis à court de solution et ça commence à être vraiment déprimant. Je n'arrive parfois même pas à suivre une vidéo youtube entière...