Combien d'argent on gagne quand on fait un dessin animé ?

Fermé
Remizz - 31 mai 2014 à 16:50
 Utilisateur anonyme - 1 juin 2014 à 12:50
Bonjour, j'aime beaucoup les dessins animés que je vois à la télé et je m'apprête à en réaliser, mais je me suis posé une question : Combien d'argent on gagne quand on fait un dessin animé ?
S'il vous plaît, répondez en détaillé car là je veux être assez précis (pas ci précis)

Merci !

3 réponses

Utilisateur anonyme
31 mai 2014 à 16:54
Bonjour. Tout dépend de l'audimat et du prix auquel tu vends le dessin animé.
1
telliak Messages postés 3667 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 876
31 mai 2014 à 16:56
Salut,
Belle ambition, mais je crains que la réalisation d'un dessin animé ne mette en jeu plusieurs métiers bien différents les uns des autres et des salaires tout aussi différents.
Quant à te répondre de façon détaillée... pour commencer, tu peux reprendre le tire de ta question et l'entrer dans un moteur de recherche qui te donnera des infos intéressantes.
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 322
1 juin 2014 à 12:11
en plus de toutes les remarques , il faut proteger via un depot legal ton dessin animé
et meme si tu le fait seul , il faut de la musique , les voix, etc etc....
on suppose que tout est ok
il faut le presenter eventuellement au M.I.F.A
mais avant d en gagner tu vas en depenser
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2014 à 12:50
Non seulement on commence par dépenser, mais en plus on est pas sur que le dessin animé ait assez de succès pour au moins rembourser la dépense...
0