Synchroniser / fusion calendriers iCal & S Planner (sur Gmail)

[Fermé]
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2014
-
Bonjour

Peut être que la question est déjà posée quelque part mais malgré des heures passées à chercher l'info...impossible de trouver. Je m'excuse d'avance si c'est le cas, donc.

Voilà ma situation :
- j'ai un MacBook Pro et utilise Ical.
- je viens de passer d'un Iphone 4 à un Samsung Galaxy 4 mini.
- j'ai simplement réussi à synchroniser mon adresse gmail (et donc mon agenda google) avec Ical.

Et voici mon problème :

- J'aimerais synchroniser et fusionner mon calendrier Ical (sur MacBook) et mon agenda de mobile (S Planner) et enregistrer les événements que je mets au fur et à mesure sur les deux sur Google Agenda. Car parfois j'ajoute un "événement" à l'un des deux (ical ou S Planner selon l'endroit ou je me trouve), mais j'aimerais que "l'événement" se retrouve sur les deux calendriers...pour des questions de clarté évidentes.

- Mon but est aussi d'enregistrer mon agenda au fur et à mesure sur internet pour ne pas perdre les infos en cas de bugs de ces appareils (malheureusement c'est courant..).
Je propose le Calendrier Google comme point d'enregistrement mais je suis ouverte à d'autres plateformes (yahoo?hotmail?) malgré le fait que je trouve le système google assez lisible comparé aux autres.

- Est-il possible de transférer les "événements" auparavant synchronisés sur icloud (marqués comme vert ou bleu selon l'intitulé) vers Google Calendrier sans le faire manuellement pour chaque événement (plus d'un an d'événements...). car il semble que ce soit cela le problème : j'ai essayé avec un événement en cochant mon adresse Gmail pour l'envoyer sur mon Agenda Google et je retrouve bien l'événement sur Google.

Quelqu'un saurait il comment faire?

Merci par avance pour vos réponses!