Problème de connexion au réseau sans fil.

nadjibabelguembour Messages postés 24 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, aujourd'hui je ne peut plus connecter à internet via mon ordinateur portable "lenovo B590", cependant j'ai du Internet, mon ordi detecte les réseaux sans fils qui existe mais il ne peut pas conecter, lorsque je clique sur "ouvrir le centre de réseau et partage" puis connexion réseau sans fil -> propriétés sans fil j'aurais ce message d'erreur: " windows a rencontré une erreur lors de l'enregistrement du profil sans fil. erreur spécifique: le fichier spécifique est introuvable."
et lorsque j'essaye de résoudre le probleme j'aurais ça comme proposition: "insérez à nouveau votre carte sans fil : windows ne peut pas connecter à DJAWEB car la carte résaeu sans fil a été retirée, insérer à nouveau la carte réseau puis ressayez de vous connecter."
Je demande si la carte a été retirée pourquoi elle peut détecter les réseaux sans fil et comment résoudre ce probleme

NB; meme avec le cable je n'arrive pas à connecter

13 réponses

Zero-One Messages postés 325 Statut Membre 9

Bonjour;

En premier tu essaie de faire ceci :

Ouvrir le centre de réseau et de partage -> Gérer les réseaux sans fil -> tu supprime avec le bouton droit tous les réseaux enregistré dans la liste.

et tu réessaie de te connecter, dit moi ce que ça donne.
2
nadjibabelguembour Messages postés 24 Statut Membre

Bonjour encore une fois,
j'ai fait exactement ce que vous m'avez dit; mais le probleme n'est pas encore résolu, je ne peut pas connecter (meme messages d'erreur)
0
kaneagle Messages postés 86931 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 613

ça aussi n'a pas résolu le problème

Restauration du système ou Dernière bonne configuration valide connue ou les 2 ?
1

les 2
0

essaie alors de désactiver/activer ta Carte WiFi avec le bouton de ton PC ou avec le raccourcis clavier avec la touche Fn.

Et redemarre ton PC.
0

si la carte a été retirée est ce qu'elle peut quand meme détecter les réseau sans fils?
0
kaneagle Messages postés 86931 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 613

Bonjour,

Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème, soit le 8 mai.
0

hhhh, j'ai essayé la restauration et elle meme ne peut pas etre effectuée je pense que j'ai fait une mise a jour pour mon antivirus avast mais elle n'été pas terminée, et lorsque j'essaye de faire la restauration -> echec car un antivirus l'empeche, j'ai désinstaller l'anti virus et réessayé la restauration mais rien ne marche pfff
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Essaie de la faire en mode sans échec.
0

Bon alors;
essaie de redémarrer ton PC, puis au moment ou il s'allume insiste sur la touche F8, plusieurs fous, pour faire apparaitre un menu avec un écran noir et plein d'option en blanc.

avec les touches fléché tu descend en bas et choisis "Dernière bonne configuration valide connue (option avancé)" tu appuie sur entré.

Ton pc va démarrer normalement et regarde si le probleme est résolue.
0

ça aussi n'a pas résolu le problème :(
0

Essaie de créer un nouveau compte utilisateur, et essaie de te connecter avec.

Et si ça ne marche pas, désinstalle le pilote de ta carte et réinstalle un plus récent si disponible ou bien réinstalle le.
0

si je désinstalle le pilote est ce que je doit téléchager ub autre ou bien il restera sur mon pc?
0

Normalement il reste, mais il est préférable de télécharger un autre.
Mais fais d'abord ce que kaneagle ta dit plus bas.
0

Va dans le gestionnaire des périphériques
Vois s'il y a des alertes, comme des points d'interrogation, etc...
Donne la liste des cartes présentes dans cartes réseau.
0

apparement le pilote de la carte réseau sans fil est bien installé est à jour car il n y a ni point d'exclamation ni alerte et lorsque je fait "mettre à jour le pilote" il me dit que le pilote est bien à jour
0

la création d'un nouveau compte ne résout rien
0

Regarde ceci --> Restaurer la couche réseau

La liste des cartes présentes dans cartes réseau ?

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0

j'ai fait cette restauration mais (cmd netsh int ip reset ....) mais le probleme n'est pas résolu
0

As-tu tapé cette commande également ? --> netsh winsock reset
0

j'ai suivi les étapes exactement
0
Utilisateur anonyme

Des fois c juste un probleme de pilote mes les a jour (essaye)
0

comment je les mets à jour sans pouvoir connecter
0
Utilisateur anonyme

En ethernet .
0

Va dans le gestionnaire des périphériques
Donne la liste des cartes qui sont présentes dans cartes réseau.

C'est quoi le système d'exploitation et en 32 ou 64 bits ?
0
LastDream

Utilises-tu un logiciel de réseau virtuel style Ovpn ?
0