Téléchargement involontaire et anarchique de fichier

Fermé
Artemis 974 - 5 mai 2014 à 15:52
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 - 5 mai 2014 à 16:49
Bonjour à tous,

je me suis finalement décidé à poser ma question sur un forum car mon cas est désespéré x).

J'ai un nouvelle ordinateur depuis peu, l'ancien présente des anomalies : dès que je l'allume et ouvre ma session, 2 fenêtres "téléchargement de fichier" me demandant si veux télécharger un certain fichier (XLM_1010 de Dictionnary). Dans la barre en bas, je voit l'icône du dictionnaire encarta que j'ai installé il y a longtemps sur mon ordinateur. Cependant je n'ai jamais fait de mise à jour de ce logiciel. Je suspecte ces fichiers d'être des virus (peut-être trop paranoïaque). Quand je clique sur le bouton "annuler" de ces fenêtres, près d'une cinquantaine (et je n'exagère même pas) de petites fenêtres s'affichent pendant, mentionnant que le téléchargement à échoué, et m'empêchant toute action.

Mais le plus dérangeant c'est que c'est systématique, dès l'allumage : ça m'est arrivé tant de fois que je me suis résolue à en acheter un neuf alors que l'actuel n'avait que 2 ans.

Je n'ai pas trouvé de cas similaire sur d'autres forums et espère vraiment recevoir une explication.

merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

informatik_girl Messages postés 138 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 14
5 mai 2014 à 15:55
question qui peut sembler débile , mais est que tu a lancé un scan avec un antivirus, malwarebyte ou Zdiag ?
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
Modifié par Fish66 le 5/05/2014 à 16:54
Salut,
J'ai redirigé ton sujet sur le sous forum : Virus/sécurité! :-)
 dès que je l'allume et ouvre ma session, 2 fenêtres "téléchargement de fichier" me demandant si veux télécharger un certain fichier (XLM_1010 de Dictionnary). Dans la barre en bas, je voit l'icône du dictionnaire encarta que j'ai installé il y a longtemps sur mon ordinateur
----> On va arrêter le lancement automatique de certains
programmes au démarrage! :-)
----------------
Tu as installé des adwares et programmes indésérables sur ton PC.
----------------------------
Télécharge : AdwCleaner (merci à Xplode)
Lance AdwCleaner
Clique sur Scanner puis Nettoyer, et patiente le temps du nettoyage.
Poste le rapport qui apparait en fin de recherche.
(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner[x].txt)
----------------------------
Pour éviter d'avoir des publicités et des toolbars, tu peux lire ceci : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=33776&start=

@+

¤¤¤ Le meilleur remède pour tous les problèmes, c'est la patience.... ¤¤¤
0