Coupures wifi intempestives (ordi de bureau neuf, clef wifi)

Fermé
Mygalline Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 - Modifié par Mygalline le 2/05/2014 à 22:12
Mygalline Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 - 2 mai 2014 à 22:34
Bonjour,

Pardon si ma question semble bête, mais je ne suis pas très forte en informatique.



Voilà mon souci: mon wifi se coupe sans arrêt sur mon ordi de bureau alors que sur mon ordi portable il n'y a pas de problème de wifi.


Mon matériel:
- windows 7
- une liveboxe
- une clef USB wifi RTL81915 WLAN Adaptateur, que j'ai acheté environ 20€ ()
J'ai installé le pilote de la clef.

Windows m'indique que ma clef est bien installée et fonctionne correctement.

J'ai essayé de résoudre le problème en cliquant droit sur mon périphérique, mais aucun problème n'a été détecté.

J'ai essayé ensuite de résoudre les problèmes réseau (diagnostic réseau) et Windows a trouvé le problème suivant: passerelle par défaut non disponible. Le problème a été corrigé selon Windows.

Quand j'ouvre la fenêtre " État de connexion réseau sans fil" , je vois d'écrit:
connectivité IPv4 : Internet
connectivité IPv6: Pas d'accès internet
État du média: activé
SSID: Livebox
Durée: 00/51/30 (ça défile)
Vitesse: 65 Mbits/s
Qualité du signal: 5 sur 5
Octets envoyés: 2 535 639
Octets reçus: 14 030 108


Je précise que:
- j'ai un ordi portable que j'utilise au même endroit que mon ordi de bureau et que le wifi n'a aucun problème.
- avec le câble ethernet, internet fonctionne très bien sur mon ordi de bureau.




J'espère que vous pourrez m'aider car je tourne en rond pour l'instant.
J'ai tenté de trouver une réponse via les différents postes, mais je ne suis arrivée à rien.


Merci beaucoup de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Mygalline Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014
2 mai 2014 à 22:34
Pendant une phase de coupures j'ai relancé le diagnostic réseau et Windows a trouvé le même problème : passerelle par défaut non disponible.

Le problème a été corrigé. Il y avait écrit : Réinitialisation de la carte réseau sans fil

Que dois-je faire pour réparer ma connexion?
0