Virus écran flou au démarrage et PC qui s'allume en boucle

Fermé
malikametisse Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014 - 1 mai 2014 à 21:22
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 1 mai 2014 à 21:31
Bonjour,

J'ai un problème avec mon PC, j'ai copié un fichier d'un carte SD sur mon PC et quand j'ai voulu rallumer celui-ci, l'écran était flou (l'icône windows se répète et les lignes de l'écran sont mélangée). J'ai essayé de le démarrer en mode sans échec avec le peu de choses que je pouvais distinguer mais cela ouvre une fenêtre où je ne distingue rien. Si je tente de le démarrer en mode normal, il commence à ouvrir la session puis des lettres (toujours floue) défilent puis l'écran devient bleu et le PC s'éteint.
Ensuite il se rallume et fait ça en boucle.
Est-ce que c'est bien un virus? Est-ce que vous avez des pistes sur sa nature
Comment nettoyer mon ordi alors que je ne distingue rien en mode sans échec ?

J'ai décidé de ne plus allumer mon ordi de peur que le virus évolue encore dans le système.
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
1 mai 2014 à 21:31
Bonsoir,

Je te conseille de booter ton PC avec un CD live genre "Toutou Linux" ainsi, tu verras bien si tu continu d'avoir une image floue...

- Si c'est le cas, c'est l'électronique de ton PC qui a un probleme..

- sinon, c'est ton windows qui est vérollé...ou Virusé.

Mais il vaudrait mieux d'abord, faire la part des choses.
0