Trojan, email worm, virus ...à l'aide

Résolu
monlicos Messages postés 18 Statut Membre -  
 fullsurf -
Bonjour.
L'ordinateur de ma colloc' fonctionnait très mal et j'ai donc lancé un scan avec Kaspersky Online. Aparemment le poste est infecté par
email-worm.win32.bagle.ik
trojan.win32.obfuscated.en
et il doit rester aussi des traces du virus VBS-small.a que j'ai tenté de nettoyer.
Je ne suis pas très compétent : quelqu'un pourrait-il m'aider svp?
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme

0
monlicos Messages postés 18 Statut Membre

J'ai essayé d'installer zone lab comme fire wall mais il me bloque complètement toute connexion à internet.
D'autre part je voudrais désinstaller avast antivirus pour utiliser un de ceux que tu conseilles : est-ce que je dois d'abord le désinstaller puis ensuite installer avg ou le contraire?
Désollé de t'ennuyer avc ces questions de newbi, mais c'est ce que je suis...lol
Merci pour tout.
0
Utilisateur anonyme

Tu t'y prend certainement mal avec ZoneAlarm...
regardes ici pour t'aider à bien faire les choses.
zonealarm
-----------------------------------------------------------------
Laisses Avast pour le moment....
AVG est un anti-Spywares...c'est pas la même chose !
---------------------------
la seule chose que je te conseille si tu veux mieux c'est F-secureInternet security.
http://www.rueducommerce.fr/Logiciels/Antivirus-et-Securite/Antivirus-et-Securite/F-SECURE/388689-Internet-Security-2006-Maj-v-2007-offre-de-sauvegarde-EXCLUSIVE.htm
0

Bon, je pense que tout va bien maintenant. J'ai réussi à faire tourner ZoneAlarm (apparemment il y avait un problème avec le web scanner de avast, mais zonealarm l'a résolu tout seul après une mise à jour...
Merci beaucoup pour avoir rendu la santé à cette bécane.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ok,
à chaque fois que tu iras sur le Net, donnes un coup de AFT-cleaner en fin de session:
http://www.atribune.org/ccount/click.php?id=1
-----------------
a+
0

merci pour tout... ça marche et ça fait plaisir.
A+
0
Utilisateur anonyme

0