Creation lignes en fonction du liste de noms.

Fermé
Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2014
-
Bonjour tout le monde,

Je fais mes premiers pas en VBA, et je me casse un peu les dents.

J'ai un GROS fichier, avec plusieurs tableaux sur plusieurs onglets qui permettent de saisir (ou de calculer) des données diverses (population, beneficiaires, taux de couverture) pour chacun des villages du projet.

Seulement voilà, suivant le projet pour lequel ce fichier est utilisé, le nom (et le nombre) de village changent. Or ils determinent le nombre de ligne de chaque tableau...

Pour que mon GROS fichier puisse s'adapter à d'autres projets facilement, il faudrait donc que l'utilisateur puisse rentrer les noms des villages de sa region sur un onglet parametres, et que d'un clic, le tableau sur l'onglet suivant crée les lignes correspondantes, en gardant donc les formules, (et en indiquant le nom du village au debut de chaque ligne).

Mais vu que je debute vraiment sur VBA, j'arrive pas à faire un truc qui fonctionne, malgré quelques heures passées à eplucher cours en ligne et forums...

J'arrive a copier une ligne comme je le souhaite, j'ai conscience qu'il y a un truc avec "For Each", mais je n'arrive pas à faire le lien entre la creation de la ligne et les enregistrements fait par le futur utilisateur....

Quelqu'un peut m'aider ? Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii