nido2014
Messages postés7Date d'inscriptionvendredi 25 avril 2014StatutMembreDernière intervention25 avril 2014
-
25 avril 2014 à 14:55
Bonjour,
je dispose d'un ordinateur de marque HP compaq dx2400 Microtower, sur lesquel je rencontre un gros souci matériel. Tout aller bien, jusqu'au jour..., mes ports USB aussi bien arrière que frontaux ne fonctionnent plus, ma prise RJ45 non plus et mon lecteur cd s'ouvre, mais n'est pas détecté. seuls les connecteurs PS pour le clavier et la souris fonctionnent,encore heureux^^.Il s'agit d'un Windows Vista. J'ai donc tenté de passer le disque dur sur un autre pc pour récupéré les données, mais le même problème sur l'autre pc... bizarre hein x) je me dis bon c'est un virus, mais impossible d'essayer de faire mettre un antivirus plus costaud ou de tenté une réparation, car aucun périphérique n'est reconnu. le problème commence à peser. je décide de mettre sur mon deuxième ordinateur le DD du pc endommagé comme 2ième disque. Enfin, je peux récupérer mes données. déjà une bonne chose me direz-vous. oui cependant le pc ne fonctionne toujours pas. donc j'ai également essayer de mettre un DD qui marche sur le pc endommagé, même problème périphérique non reconnu.
Si vous avez déjà rencontré ce souci, merci de me venir en aide. Je vous en serai très reconnaissant. sans doute un virus ???? restauration impossible j'appuye sur f11 pour la restauration mais celà n'arrive pas... et avec cd non plus car pas détecté !
En espérant n'avoir pas fait beaucoup de faute.
Un grand merci.
cordialement.